Ben Cherington est confiant de bâtir une équipe gagnante

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 30 novembre 2019 à 8h00

Ben Cherington, le nouveau directeur général des Pirates de Pittsburgh, semble confiant d’avoir les éléments en place afin de bâtir une culture gagnante chez cette organisation. Celui qui a refusé les entrevues avec les Mets de NY et les Giants de San Francisco en automne dernier a sauté sur l’occasion de rencontrer l’état-major des Pirates.

C’est tout de même bizarre qu’un homme de sa trempe gagnant de la Série mondiale de 2013 refuse une entrevue avec deux des plus gros marchés de baseball pour se retrouver avec les Pirates, qui ont un de plus petites masses salariales dans toute la MLB. Il croit vraiment que le propriétaire Bob Nutting et le président de l’équipe Travis Williams veulent bâtir une équipe qui aspire aux grands honneurs. Disons que ça fait longtemps que les Pirates n’ont pas gagné une série en éliminatoires, et ce, depuis 1979 alors qu’ils avaient défait les Orioles de Baltimore pour remporter la Série mondiale. Seulement 11 fois depuis les 40 dernières années, les Pirates ont maintenu une fiche supérieure à ,500.

MLB: World Series-St. Louis Cardinals at Boston Red Sox
Photo : USA Today

Cherington a confiance en ses moyens

En entrevue il s’est dit confiant avec les éléments en place et en sa capacité d’évaluer les joueurs pour faire des Pirates une équipe compétitive. Sans vraiment insister sur les détails, il pense que les Pirates dépensent beaucoup sur les recruteurs et le développement des joueurs et c’est par là qu’il semble vouloir bâtir. Son expérience dans le développement des joueurs avec les Red Sox était très intéressante pour la direction des Pirates. Étant le vice-président des opérations baseball avec les Jays de Toronto lors des trois dernières saisons, il a également beaucoup regardé les filiales.

Il va trouver, selon moi, qu’être DG des Red Sox et celui des Pirates ne sera pas le même travail alors que la masse salariale va être complètement différente et ne pourra pas dépenser sans retenue. Chaque dollar dépensé le sera afin de rendre ce club meilleur.

Bref tout le monde semble être en accord avec le fait que les Pirates ne peuvent qu’aller de l’avant puisqu’ils viennent de terminer derniers de l’Est pour la première fois depuis 2010 avec une pitoyable fiche de 69-93. Il commence déjà avec un de ses tops joueurs qui parlent d’une transaction pour aller jouer avec les Mets, pas le départ souhaité.

Cherington saura-t-il remonter cette concession ? Nous le saurons dès la saison prochaine.

Source : Forbes

Tags:

Articles similaires