Nous voilà à huit jours de la fameuse date limite des transactions. Disons que cela va commencer à brasser pas mal sous peu.
En fait, selon Mark Feinsand, qui a jasé à un intervenant du milieu, il faut s’attendre à ce que les tractations prennent de plus en plus de place au cours de la semaine qui s’en vient.
Un nom qui va circuler en masse, c’est celui de Bo Bichette. Mais même si on sait qu’il veut partir, sa blessure, sa valeur actuelle et le désir des Blue Jays de gagner en 2025 devraient le garder en ville.
La raison pour laquelle le nom de Bichette revient quand même, c’est que les Blue Jays seront des vendeurs à la date limite et qu’il y a des clubs qui vont s’essayer sur son cas.
Et on peut se demander jusqu’à quel point les discussions sont présentes à Toronto.
À ce sujet, après avoir été lié aux Yankees récemment, voilà que le joueur d’arrêt-court du club a été lié aux Red Sox par The Athletic, qui a pondu un papier sur les joueurs les plus en demande du moment.
Est-ce que les Blue Jays échangeraient vraiment Bichette à un rival de division ou les Sox ont été cités juste en raison du fait qu’ils ont besoin d’aide au milieu de l’avant-champ?
La question se pose… mais le club n’a sûrement pas été mis là juste par hasard. Il y a peut-être du bruit de coulisses concernant l’intérêt des Sox. Ne retenez cependant pas votre souffle d’ici une semaine en raison de la blessure de Bichette.
Comme on le voit dans le top-50 de The Athletic, les Blue Jays sont bien représentés. Il y a plusieurs joueurs qui sont cités, dont deux dans le top-5 au sommet du classement.
Voici lesquels – avec leurs chances de partir via des lumières vertes, jaunes ou rouges.
- Bo Bichette (4) : jaune
- Vladimir Guerrero Jr. (5) : rouge
- Yusei Kikuchi (17) : vert
- Danny Jansen (28) : vert
- Chris Bassitt (30) : jaune
- Yimi Garcia (44) : vert
- Justin Turner (48) : vert
Notons que Kevin Kiermaier et Trevor Richards sont aussi des gars dont le nom va circuler. Ce sont, comme les quatre gars aux lumières vertes, des agents libres à en devenir.
Du lot, on note que le receveur Danny Jansen (qui a été lié aux Cubs récemment) est bien placé dans le classement. Les équipes ciblées dans son cas par The Athletic sont les Pirates, les Padres et les Guardians.
Je sais que Paul Skenes travaille avec Yasmani Grandal, mais quand même : Jansen serait sans doute fébrile de le côtoyer.
En ce moment, les Blue Jays s’enlignent vraiment pour échanger leurs joueurs de location seulement et c’est visiblement là-dessus que l’attention doit être portée dans les prochains jours.
- Que vaut-il sur le marché?
- Isaac Paredes, une cible pour les Astros?