Les Blue Jays ont une vilaine saison et la date limite des transactions sera déterminante afin de– ok, ça, vous le saviez.
Le sujet qui est sur toutes les lèvres pour les Blue Jays, c’est la situation contractuelle de Bo Bichette et de Vladimir Guerrero Jr. Les deux seront libres dans un an et demi.
Et disons que depuis quelques mois, les deux gars ne vont pas exactement dans la même direction.
Guerrero Jr. a une belle saison 2024. Il frappe bien (même s’il pourrait être plus puissant), il démontre être en mesure de jouer au troisième coussin une fois de temps en temps… et il est ouvert à rester à Toronto. Il l’a dit souvent récemment.
Et même si j’en prends et j’en laisse, avec les paroles officielles, disons qu’avec tous les intervenants qui disent que Vladdy veut rester à Toronto (si la bonne offre est sur sa table, bien sûr), on peut croire que c’est vrai.
Bob Nightengale (USA Today) est le plus récent informateur à avoir parlé du désir du Dominicain de rester à Toronto à long terme. Ça ne veut pas dire que cela va arriver, ceci dit.
Si Rogers est prêt à mettre l’argent sur la table, c’est une bonne chose. Sinon, via ses performances, disons qu’il place les Blue Jays en bonne position pour l’échanger le jour où les dirigeants se décideront à bouger.
Et c’est ce qui nous amène à Bichette.
Contrairement à Vladdy, le joueur de milieu d’avant-champ a une horrible saison, notamment en raison des blessures. Il ne performe pas bien et il ne sera clairement pas échangé à la date limite.
Après tout, il est à plusieurs semaines de revenir au jeu, lui qui vient de prendre le chemin de la liste des blessés.
Le plan des Blue Jays sera de l’avoir en santé en 2025, mais le club est mieux d’être sûr de sa shot sur celle-là. Pourquoi? Parce qu’il est de plus en plus clair que Bichette veut partir.
Voici ce que Nightengale avait à dire sur Bichette.
Bo Bichette a dit à des amis qu’il accueillerait une transaction, pendant que Vladimir Guerrero Jr. veut désespérément rester à Toronto. – Bob Nightengale
Disons qu’en ce moment, par ses performances, son état de santé et ses ambitions à long terme, Bo Bichette est pas mal plus une roche dans les souliers de la direction que Vladimir Guerrero Jr.
Le remplaçant de Ross Atkins (je ne le vois pas survivre à la saison 2024) aura de grosses décisions à prendre cet hiver dans le cas de Bichette.