Au moins, il nous reste la série entre les Braves et les Phillies

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 12 octobre 2023 à 8h24

Hier soir, au lendemain de la défaite des Orioles contre les Rangers, deux autres équipes sont tombées au combat : les Dodgers et les Twins.

Plusieurs champions de division ne l’ont pas facile, n’est-ce pas?

Les Diamondbacks de l’Arizona (qui ont célébré dans leur piscine) n’ont fait qu’une bouchée des Dodgers. On savait que l’Arizona avait un bon club de balle, mais jusqu’à quel point?

Les serpents sont invaincus en cinq matchs en séries, ce qui est assez fou, quand on y pense.

Juste avant, les Twins du Minnesota ont baissé pavillon contre les Astros, qui ont réussi à se qualifier pour la série de championnat pour la septième année de suite.

Quand même, hein?

On a vu la crème remonter à la surface et les Astros de Houston semblent toujours trouver le moyen de gagner des matchs en séries. Hier n’a pas fait exception… et on aura une série du Texas.

C’est dommage pour Édouard Julien, qui peut être fier de ses séries malgré tout.

C’est donc dire qu’il ne reste que cinq équipes en vie. Et d’ici samedi soir, l’un de ces clubs-là va logiquement finir par tomber.

Oui, une chance que la série entre les Phillies et les Braves est là. Après tout, même en incluant les duels wild card, c’est la seule qui est serrée.

Les Twins ont beau avoir donné un peu d’espoir à leurs fans, mais…

La remontée des Braves dans le match #2 a donné une grande série qui est serrée, excitante et émotive. Parlez-en à Bryce Harper, qui n’a pas aimé se faire niaiser par Orlando Arcia après son erreur au match #2.

Orlando Arcia a beau dire qu’il ne voulait pas que son commentaire « Atta boy Harper » soit entendu publiquement en marge de la mauvaise course de la vedette, mais…

Mais c’était à lui de se fermer la yeule. Là, il a réveillé l’ours, qui a frappé deux circuits dans un gain de 10-2… et qui a laissé savoir à Arcia qu’il avait pris des notes. Wow.

Ce soir, dès 20h, les deux équipes croiseront le fer à Philly. Si les Phillies l’emportent, ils auront le droit d’aller affronter les DBacks en série de championnat.

Si Atlanta force la tenue d’un match ultime, c’est samedi (20h) que ça se décidera.

Par la suite, dimanche, les Astros vont accueillir les Rangers dans le cadre du premier match de la série de championnat de l’Américaine.

Les Diamondbacks devront attendre à lundi avant de commencer leur série, eux. Ils attendent aussi de voir si cela commencera en Pennsylvanie ou en Géorgie.

10e manche
  • Mookie Betts sait qu’il n’a rien fait.
  • Gabriel Moreno est prêt pour la suite. Sa main ne va pas mal.
  • Les Twins construisent les fondations pour la suite des choses.
  • Whit Merrifield n’a pas aimé voir Jose Berrios sortir trop tôt dans le match #2.
Tags:

Braves d'Atlanta, Phillies de Philadelphie

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard