Ce soir, les Diamondbacks de l’Arizona recevaient la visite des Dodgers de Los Angeles. Ces derniers, étonnamment, faisaient face à l’élimination en marge du match #3.
Lance Lynn était le partant pour les Dodgers et jusqu’en quatrième, il a tenu le coup. C’est mieux que Clayton Kershaw et Bobby Miller.
Mais en quatrième, tout a dérapé.
Geraldo Perdomo, Ketel Marte, Christian Walker et Gabriel Moreno ont tous frappé la longue balle, ce qui a eu pour effet de sortir le partant. Moreno a été spectaculaire à souhait.
C’était la première fois de l’histoire des séries qu’un club frappait quatre circuits dans une même manche, ce qui est assez fou.
Et même si Gabriel Moreno (mal à la main) a quitté le match, les Diamondbacks n’ont pas vraiment été inquiétés. Les Dodgers ont beau avoir marqué deux autres points, mais c’était en vain.
Mookie Betts et Freddie Freeman, les deux joueurs les plus importants des Dodgers en 2023, n’ont pas été en mesure d’en faire plus.
Pour la première fois depuis 2007, l’Arizona s’en va donc en série de championnat. Au menu? Le gagnant de la série entre les Phillies et les Braves.
Rappelons que les Phillies ont gagné le match #3 ce soir. Les Braves font donc face à l’élimination et le match #4 aura lieu demain soir à Philly.
De voir les DBacks y être dès maintenant est une énorme surprise. Bravo à eux, ceci dit.