Les Braves se retrouvent déjà au pied du mur

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 11 octobre 2023 à 20h28

Après la remontée spectaculaire des Braves d’Atlanta dans le deuxième match de la Série de division face aux Phillies de Philadelphie, la planète baseball se demandait comment ces derniers allaient réagir.

Et disons que le début de la troisième rencontre n’a pas dissipé les doutes. En effet, après avoir inscrit les quatre premiers coups sûrs du match, les représentants de la Géorgie ont finalement pris les devants 1-0 en troisième manche, gracieuseté du simple d’Ozzie Albies.

Mais c’était bien mal connaître Bryce Harper. Après le circuit en solo de Nick Castellanos dès le tour au bâton suivant des Phillies, Harper a imité son coéquipier en envoyant l’offrande de Bryce Elder sur la lune, produisant du même coup trois points pour son équipe.

Comme si Philadelphie avait appris de ses erreurs, les frappeurs de la ville de l’amour fraternel ont continué sur leur lancée tout de suite après, ajoutant deux autres points grâce au double opportun de J.T. Realmuto.

Résultat des courses après trois manches : 6-1 en faveur des Phillies, le partant des Braves étant déjà sorti du match par son gérant.

Puis, l’homme des grandes occasions, comme le surnomme si bien Marc Griffin, a récidivé avec une autre longue balle en fin de cinquième manche, cette fois-ci en solo.

Il n’en fallait pas plus au partant Aaron Nola, qui malgré un départ chancelant, a muselé la puissante attaque des Braves jusqu’en sixième manche, le gérant Rob Thomson sortant le crochet avec deux retraits.

Les Braves en alors profité pour ajouté un point à leur fiche, mais il était trop peu tard, les Phillies cononnant pas moins de six longues balles et voguant allègrement vers une convaincante victoire au pointage de 10 à 2.

Les deux rivaux croiseront le fer une fois de plus dès demain soir, tandis qu’Atlanta fera face à l’élimination, toujours au Citizens Bank Park. C’est à Spencer Strider que reviendra cette lourde tâche. Du côté des Phillies, rien n’est annoncé pour le moment quant à celui qui montera sur la butte.

Tags:

Braves d'Atlanta, Phillies de Philadelphie, Séries 2023

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois