Au bord de la crise de nerfs, Brandon Hyde se fait expulser par l'arbitre

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 4 septembre 2019 à 7h00

On est au bout de l’exaspération à Baltimore. La fiche est mauvaise (46 victoires et 93 défaites), la défense est la pire de toute l’histoire des Majeures… Alors forcément, ça se tend, ça se tend et au bout d’un moment c’est comme un élastique : ça pète.

Brandon Hyde est un habitué de ce genre de colère

Le gérant de l’équipe du Maryland a l’air calme comme ça, mais quand il s’y met, c’est costaud. Il a déjà connu des altercations avec des arbitres cette année, et même avec ses propres joueurs, dont Chris Davis, qui cristallise évidemment une bonne part de la frustration de son équipe.

https://twitter.com/FOXSportsFL/status/1169048632798015488

Devant ma télé, facile de se demander : mais pourquoi se met-il dans un état pareil, il en rajoute ou quoi? Puis finalement, en y réfléchissant, moi qui suis les Orioles de manière assidue, il faut le comprendre.

Déjà, il n’avait pas tort : pour moi Mancini s’est bel et bien retiré sans engager le bâton et il fallait appeler une balle. Ensuite, cela vient après une autre décision arbitrale déjà contestable, celle qui a vu Richie Martin exclu au premier but pour une interférence en courant.

https://twitter.com/DanClarkSports/status/1169024683255222272

Son équipe n’est clairement pas ridicule en attaque, au contraire de la défense. Alors, subir des retraits à cause de décisions arbitrales douteuses ou de situations malchanceuses comme celle-ci, c’est dur.

Villar out
Jonathan Villar doit revenir au deuxième but après s’être aperçu que Chris Davis était déjà au troisième. Source : MLB

Ce match, les Orioles l’ont perdu 2-0. Leur lanceur, Gabriel Ynoa, a été très bon, n’accordant que deux points en plus de six manches. Une bonne défense a évidemment beaucoup manqué cette année et quand elle est là, c’est l’attaque qui ne suit plus.

On touche les limites d’une reconstruction

La frustration est donc énorme après une saison interminable.

Pour moi, il est clair que l’on demande quelque chose de trop difficile à la franchise en général. Hyde a certes accepté le projet, sachant que tous les bons joueurs n’ayant pas d’avenir à long terme devraient partir. Mais c’est tout de même usant. Que dire des quelques bons joueurs qui sont plutôt bons et qui ne gagnent jamais un match, car la défense est absolument désastreuse?

Mike Elias
Mike Elias et sa superbe cravate orange – photo : baltimorebaseball.com

Mike Elias, le grand chef des Orioles, y est allé trop fort. Les tribunes de Baltimore sont vides, autant que les batteries de tout le personnel. Alors vraiment, il est temps que la saison se termine…

Tags:

Articles similaires