Arrêt de travail : les patrons sont prêts à ne pas jouer 162 matchs

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 25 janvier 2022 à 10h13

Chaque fois qu’on me demande si je crois à une saison complète dans la MLB en 2022, je réponds que je crois qu’on aura une saison d’au moins 130 matchs. Cela n’a pas changé.

Ce qui a changé, c’est que récemment, j’affirme que je crois de moins en moins à la possibilité de voir chaque club disputer 162 parties.

Et en ce moment, ce qui ressort un peu des négociations.

Selon ce que Ben Nicholson-Smith a sorti hier, les patrons ont indiqué hier être ouverts à ne pas jouer 162 parties au besoin. Annuler quelques semaines est donc une possibilité sur la table en ce moment du côté des propriétaires.


Cela détonne un peu de la nouvelle d’hier, où on apprenait que les joueurs avaient déposé une offre aux patrons et que ceux-ci allaient répondre dès aujourd’hui, soit le 25 janvier.

Mais on sait aussi que ça a brassé pas mal dans les négociations…

La MLB et les joueurs vont se rencontrer demain à nouveau
Aujourd’hui, du progrès a été réalisé au niveau des négociations. Il y a de la lumière au bout du tunnel.

Évidemment, chez les patrons, on nie ça. On raconte que ce n’est pas vrai et que de ne pas disputer certains matchs n’est pas une possibilité à ce point-ci.

Chez certains joueurs, on pense que ce sont des menaces seulement et que ce n’est pas encore fondé. D’autres y croient, ceci dit.


Ajoutons à cela que le proprio des Rockies, Dick Monfort, a affirmé que certains patrons font peu d’argent depuis deux ans en raison de la pandémie. Cela n’a pas forcément attiré la sympathie des joueurs.

Vraiment pas, en fait.

Que doit-on en retenir? On ne sait pas trop. Ce sont des négociations et cela va de tous les côtés, ce qui fait en sorte qu’on sait plus ou moins sur quel pied danser.

Si un accord n’a pas été signé au début du mois de mars, des matchs pourraient bel et bien être reportés.

Tags:

Articles similaires