Aroldis Chapman a maintenant des bras gros comme des troncs d'arbre

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 30 mars 2020 à 6h00

Comme vous le savez, Aroldis Chapman est l’un des lanceurs les plus puissants du monde du baseball. Peut-être pas au niveau de Nolan Ryan, mais il lance fort.

Cet hiver, le gaucher a choisi de se donner des moyens pour être en mesure de lancer encore plus fort qu’avant. Comment? En se faisant littéralement pousser des biceps. Il en avait déjà des bons avant, mais il les a fait passer à un autre niveau.

Voyez le résultat par vous-même.

https://twitter.com/JeffEisenband/status/1244375857721937920

On le savait déjà bien bâti, mais le voilà dans une autre ligue. Le gars est tellement jacké qu’il est clair que, comme Eric Thames à l’époque, la ligue lui imposera des tests anti-dopage de manière régulière.

Âgé de 32 ans, Chapman a récemment retravaillé son contrat avec les Yankees. Veut-il lancer à la hauteur de son contrat? Visiblement, oui.

Ceci dit, tout cela vient avec un risque. Lequel? Celui de se fatiguer avant même le début de la saison. Après tout, transporter cette charge-là de muscle, c’est fatiguant. Imaginez lancer avec ça sur le dos…

Comme le rappelle Matt Boyd, lanceur des Tigers, c’est encore pire cette année (pour les lanceurs en général). Personne ne peut garder le rythme présentement puisque les gars ne pourront par maintenir la cadence jusqu’en novembre, voire décembre.

Voilà pourquoi les lanceurs retombent en mode saison morte.

https://twitter.com/MLBNetworkRadio/status/1244595226964099073

Et voilà aussi pourquoi ils auront besoin d’un long camp.

Si on tient compte des développements des derniers jours, il est clair que le baseball ne recommencera pas tout de suite. Les gars (surtout le closer des Yankees avec ses nouveaux gros bras) devront donc canaliser leurs énergies pour recommencer en pleine forme… et ne pas finir à plat.

Tags:

Articles similaires