Arbitres-robots : Rob Manfred juge leur arrivée en 2025 « très improbable »

Actualité

Félix Forget

Publié le 24 mai 2024 à 12h30

Depuis quelques années, on sent que ce n’est qu’une question de temps avant que les arbitres-robots fassent leur arrivée dans les Majeures. Ils prennent de plus en plus de place dans les ligues mineures, et la suite logique est de les voir débarquer dans la MLB.

C’est déjà utilisé partout dans le AAA depuis le début de la dernière saison.

Cela dit, en 2024, ils ne sont toujours pas dans les grandes ligues… et on risque de devoir attendre encore un peu avant qu’ils obtiennent une promotion dans le show.

Selon Rob Manfred, la progression des arbitres-robots n’est pas suffisante dans les mineures jusqu’à maintenant pour les amener dans la MLB en 2025.

Il ne ferme pas la porte définitivement… mais il ne parle pas comme quelqu’un qui est optimiste à ce sujet.

Quand il parle de progression, Manfred fait référence aux problèmes techniques associés à la technologie. Il demeure confiant que la technologie arrivera dans les Majeures un jour, mais dans l’état actuel des choses, ce n’est pas faisable.

Ça a le temps de changer, mais 2026 semble plus réaliste.

Dans le même entretien, Manfred a également mentionné que les arbitres-robots seront fort probablement instaurés sous la forme d’un système de contestation plutôt que sous la forme d’un réel arbitre qui appelle une balle ou une prise à chaque lancer.

Les frappeurs pourront contester les tirs avec lesquels ils sont en désaccord, mais Manfred explique que les joueurs veulent garder l’art du « cadrage » des receveurs, qui essaient de déjouer les arbitres au profit de leur lanceur. Le commissaire était convaincu que les joueurs voudraient que tous les tirs soient appelés par un robot, mais ils semblent préférer le système de contestations.

On verra donc à quoi le tout va ressembler lors de leur arrivée dans la MLB, mais visiblement, ça ne risque pas d’arriver en 2025. On verra si 2026 sera la bonne, désormais.

Tags:

Arbitres-robots

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire