Pas d’arbitres-robots en 2024

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 16 juin 2023 à 10h00

Le débat à savoir si les arbitres-robots devraient être intégrés dans la MLB fait toujours rage en 2023. Et cela s’amplifie quand on voit l’incompétence de certains officiels dévoilée au grand jour et que ces derniers ne subissent aucune conséquence à la suite de leur piètre travail.

Cette polémique ne risque toutefois de s’estomper de sitôt.

C’est que le commissaire du baseball majeur, Rob Manfred, a déclaré que le système de prises et de balles automatique utilisé au niveau Triple-A ne sera probablement pas utilisé dans la MLB en 2024.

Dommage, puisque la qualité du travail des officiels ne va pas en s’améliorant.

Selon le principal intéressé, la poussière doit retomber après les nombreux changements de règlements qui ont été effectués récemment.

De plus, malgré la panoplie de tests effectués dans les mineures, certains problèmes opérationnels demeurent toujours pour ce qui est du système automatique.

Présentement au niveau AAA, la moitié des matchs utilisent les robots pour les appels de balles et de prises et l’autre moitié utilisent la méthode traditionnelle de l’officiel derrière le marbre.

La technologie ne sera jamais parfaite, tout comme les arbitres ne le seront jamais, loin de là.

Cependant, la MLB doit se diriger vers cette avenue, que ce soit de façon complète ou en utilisant un système de challenge quand cela est nécessaire, comme c’est déjà le cas avec les jeux sur les sentiers ou au champ extérieur.

Cette dernière option serait un excellent compromis.

Tags:

Arbitres-robots, Rob Manfred

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard