Andrew McCutchen veut revenir à Pittsburgh en 2024

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 28 mai 2023 à 16h12

Quand Andrew McCutchen est revenu chez les Pirates de Pittsburgh, l’hiver dernier, le monde du baseball a poussé un soupir de soulagement. Pourquoi?

Parce qu’il revenait à la maison.

De le voir en jaune est naturel. De le voir connaître une belle saison, dans un rôle différent de celui de ses belles années, est bon pour la ville.

Les joueurs du club peuvent s’abreuver de son savoir et les fans peuvent chanter son nom. Et clairement, quand il est au bâton, le stade se transforme.

Ce qui est intéressant, c’est que le Cutch avait déclaré avoir l’intention de jouer en 2024 et de ne pas faire de tournée d’adieu en 2023. Il est revenu à Pittsburgh pour gagner et non pas pour l’histoire.

Et récemment, il l’a à nouveau répété : il veut jouer en 2024… et il n’a pas l’intention d’enfiler un autre uniforme que celui des Pirates, bien évidemment.

Le joueur de 36 ans, qui a une belle saison, ne jouera plus pour une autre équipe que Pittsburgh pour la suite des choses. Ça se sent.

Et comme il ne commande pas un gros salaire, qu’il accepte son rôle et que les Pirates ne peuvent pas l’échapper, les négociations ne devraient pas être complexes cet hiver.

À moins que quelque chose ne se produise ou que son état de santé inquiète, ça devrait être un processus relativement simple.

Et si les Pirates continuent de « tourner le coin » au niveau baseball, le faire signer un contrat ne sera pas l’aspect le plus complexe de l’hiver du DG là-bas.

Tags:

Andrew McCutchen, Pirates de Pittsburgh

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Alexandra Greaves