Andrew McCutchen : un retour à la maison qui fait du bien à tout le monde

Actualité

Alexandra Greaves

Publié le 14 janvier 2023 à 17h00

Hier, mon collègue Charles-Alexis Brisebois rapportait que Andrew McCutchen est de retour chez les Pirates, l’équipe qui l’a repêché en 2005.

La nouvelle s’est confirmée hier soir : McCutchen a signé un contrat d’un an, d’une valeur de cinq millions de dollars.

Après avoir passé les neuf premières années de sa carrière avec les Pirates, McCutchen s’est promené beaucoup dans les dernières années. Les Pirates ont échangé McCutchen aux Giants en retour, surprise, de Bryan Reynolds. Les Giants doivent s’en mordre les doigts aujourd’hui! McCutchen est resté avec les Giants pour une majeure partie de la saison 2018, avant d’atterrir avec les Yankees de New York pour terminer la saison.

Il s’est ensuite retrouvé à Philadelphie pour trois ans, au grand désespoir des partisans de Pittsburgh. Rappelons que la rivalité Pittsburgh-Philadelphie est très semblable à celle de Québec-Montréal, ou encore Montréal-Boston.

En 2022, McCutchen était à Milwaukee, des rivaux de section de Pittsburgh, ce qui a donné une chance aux partisans de voir McCutchen à Pittsburgh plusieurs fois dans la saison. Un avant-goût de ce qui était à venir pour eux.

Le retour de McCutchen à Pittsburgh ne passe pas aperçu. En tant que fan des Pirates, j’en ai des frissons.

McCutchen n’a jamais gagné la Série Mondiale. Sans aucun doute près de la retraite à 35 ans, il a préféré retourner à la maison. L’amour de McCutchen pour Pittsburgh n’est pas inconnu. Sa femme Maria vient de cette ville, il vit là-bas pendant la saison morte, et son premier fils s’appelle Steel McCutchen (Pittsburgh est la ville de l’acier – Steel). Il s’implique également dans sa communauté.

Pour une équipe qui en arrache, ce retour fait du bien. Est-ce que c’est une façon pour les Pirates de cacher une saison morte assez calme en termes de signatures? Peut-être. Mais une chose est sûre : je m’attends à voir plus de gens se diriger vers le stade. Il ne me reste plus qu’à convaincre mon père d’aller à Pittsburgh avec moi cette année.

En parlant des Pirates, rappelons les quelques transactions qu’ils ont fait dans les derniers mois. D’abord, ils sont allés chercher Ji-Man Choi chez les Rays en échange d’un lanceur, Jack Hartman. Ensuite, ils ont signé Carlos Santana.

Mais une chose reste incertaine : l’avenir de Bryan Reynolds à Pittsburgh.

La signature de Andrew McCutchen fait du bien aux partisans, mais elle ne règle que très peu des problèmes des Pirates. Ils restent une équipe de bas classement, et je ne m’attends pas à ce qu’ils fassent les séries.

J’espère juste que McCutchen prenne sa retraite en tant que membre des Pirates.

Tags:

Andrew McCutchen, Pirates de Pittsburgh

Articles similaires

Alexandra Greaves

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois