Andrew McCutchen : les Pirates n’ont aucune intention de l’échanger

Actualité

Félix Forget

Publié le 3 juillet 2023 à 16h00

L’hiver dernier, les Pirates de Pittsburgh ont fait un beau cadeau à leurs partisans en annonçant qu’ils s’étaient entendus avec Andrew McCutchen pour le ramener au bercail. McCutchen, l’un des joueurs des Pirates les plus populaires de l’histoire du club, était donc de retour après quelques années loin de Pittsburgh.

C’était vraiment une belle histoire pour une équipe qui ne va nulle part depuis des années.

Et clairement, le retour en ville a fait du bien à McCutchen, qui est l’un des meilleurs frappeurs désignés de la ligue cette saison. Il n’a pas été sélectionné pour le Match des étoiles, mais il frappe très bien.

Or, comme les Pirates connaissent une autre saison difficile (malgré un excellent mois d’avril), des rumeurs de transaction l’envoyaient sous d’autres cieux récemment. Du lot, les Rangers du Texas étaient vus comme une destination logique.

Sur le plan baseball, ce serait logique pour les Pirates d’échanger un gars de 36 ans (bientôt 37) qui connaît un retour en force. Le club ne fera (fort probablement) pas les séries cette année de toute façon, donc aller chercher un ou deux espoirs en retour serait intelligent.

Or, le cas de McCutchen va bien au-delà d’une simple décision baseball. On parle d’un gars qui est adoré en ville et qui vient de revenir pour retrouver l’équipe avec laquelle il a grandi.

Et pour toutes ces raisons, le propriétaire des Pirates, Bob Nutting, a été assez clair : il ne ferme pas totalement la porte à une transaction, mais disons que les chances sont très, très minces.

Aux yeux de Nutting, McCutchen mérite de demeurer à Pittsburgh aussi longtemps qu’il le voudra. Après tout, on parle carrément de l’un des grands de l’histoire de la concession et d’un gars qui voulait revenir à Pittsburgh cette année.

Et en plus de recommencer à produire au bâton, McCutchen est également une voix importante dans le vestiaire. Il est grandement respecté et il est un ambassadeur important pour les Pirates, un rôle qui est important pour une jeune formation comme celle de Pittsburgh.

Bref, à moins d’un revirement de situation majeur, Andrew McCutchen sera encore un membre des Pirates au terme de la saison. Et je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je trouve que c’est parfait ainsi.

Tags:

Andrew McCutchen, Pirates de Pittsburgh

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois