Alignement des séries : Aroldis Chapman n’y sera pas

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 9 octobre 2022 à 12h23

Il y a quelques semaines, on apprenait que les Yankees songeaient libérer Aroldis Chapman.

Pourquoi? Parce que le lanceur de relève, qui a un gros salaire et de grosses responsabilités, a perdu le nord. Les Yankees ont plusieurs releveurs qui attendent leur chance et depuis quelques mois, il les bloque de par sa présence dans l’alignement.

Mais bon. Au final, les Yankees ont annoncé que le lanceur allait être absent de l’alignement de la série de division (contre les Guardians) malgré le fait qu’il n’ait pas été libéré en fin de saison.

Pourquoi? Parce que le club est fâché de l’avoir vu rater un entraînement obligatoire, et ce, sans raison valable pour se justifier.

Ce qu’il faut noter, c’est qu’un joueur de l’alignement de 28 joueurs en fin de saison ne doit pas obligatoirement être du roster en séries.

Et comme les alignements sont changeables à chaque série différente, il peut y avoir des changements au fur et à mesure.

Chapman a raté un entraînement et il est présentement chez lui, à Miami, à la demande du gérant Aaron Boone. Le lanceur pourrait par ailleurs voir le club lui imposer des sanctions supplémentaires, selon le DG Brian Cashman.

D’ailleurs, ne classez pas Cashman parmi les clients satisfaits. Devant les médias, il a remis en doute l’implication de son closer cette année.

Déjà que l’enclos est fragile, pour que Chapman soit laissé de côté, c’est parce que le club est vraiment en beau maudit.

Donc pour ceux qui se le demandent : non, Chapman (agent libre cet hiver) ne sera pas de retour dans le Bronx en vue de la saison 2023.

Je ne m’attends plus à le voir lancer une seule fois à New York… à moins que la chicane soit réglée dans les prochains jours?

C’est vraiment spécial, ce qui se passe à New York. Après tout, même si on ne sait pas comment il a été traité par les Yankees récemment, ce qu’il a fait n’est pas normal.

10e manche
  • Voici les trois premiers lanceurs des Yankees contre Cleveland.
https://twitter.com/MarlyRiveraESPN/status/1579131982805880833
  • Matt Carpenter se sent prêt à jouer.
  • Giancarlo Stanton est ouvert à jouer dans le champ.
  • Cette saison, les Yankees ont eu le numéro des Guardians.
  • Harrison Bader est taillé sur mesure pour New York.
Tags:

Aroldis Chapman, Yankees de New York

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard