Les Yankees songent à libérer Aroldis Chapman (qui sera agent libre dans quelques semaines)

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 25 septembre 2022 à 14h00

Quand Aroldis Chapman est arrivé à New York en 2016, il était dominant. Comme les Yankees avaient choisi de rebâtir cette année-là, il a été échangé aux Cubs (avec qui le closer a gagné la Série mondiale) avant de revenir comme agent libre dans le Bronx.

Et pendant des années, il a été une force stabilisatrice dans un enclos qui était puissant. Il était l’un des releveurs les mieux payés du baseball et il méritait son argent.

Mais cette année, ça va mal. Le releveur, qui en est à sa dernière année de contrat, est souvent blessé et il a perdu le nord. Le club ne lui fait plus confiance pour mettre fin aux matchs et il devient un boulet plus qu’autre chose, on dirait.

À quel point est-il un boulet? Au point où les Yankees considèrent le libérer dès maintenant.

Je ne crois pas avoir besoin de vous mentionner que le releveur va bel et bien jouer ailleurs en 2023, n’est-ce pas? Il ne reviendra pas à New York.

Pourquoi le libérer dès maintenant? Parce que les Yankees cherchent à faire de la place dans l’alignement pour certains bras et de désigner pour assignation Chapman ouvrirait un poste au sein de l’alignement.

Si j’avais un vieux 2$ à mettre, je dirais que les Yankees vont peut-être trouver une autre manière de faire les choses. La bonne vieille « blessure fantôme » pour envoyer un gars sur la liste des blessés pourrait-elle être en jeu? Qui sait.

On peut s’attendre à ne pas forcément le voir lancer en séries. Peut-être qu’un comité de gars pourra être utilisé, en fonction des besoins.

Imaginez signer un gars à 82 M$ pour closer des matchs par comité…

Au final, cela démontre que les closers ont une durée de vie qui n’est pas de 15 ans (parlez-en à Craig Kimbrel, qui a perdu son poste à Los Angeles) et qu’à part les grands, les spécialistes de la neuvième manche n’ont pas ce rôle-là pendant des années.

Tags:

Aroldis Chapman, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard