Les joueurs d’arrêt-court du marché de l’autonomie (Corey Seager, Carlos Correa, Marcus Semien, Trevor Story et Javier Baez) ont l’embarras du choix. Pourquoi? Parce que plusieurs équipes sont à la recherche d’un arrêt-court en ce moment.
En fait, 13 clubs voudraient signer, à différents niveaux, du renfort. Et là-dessus, on ajoute les Blue Jays pour Marcus Semien, les Mets pour Javier Baez, etc.
Le cas de Marcus Semien est intéressant puisqu’il est plus abordable que d’autres gars, ce qui fait en sorte que son marché est plus imposant. Il peut aussi jouer au deuxième coussin, ce qui change la donne et offre de la latitude aux autres formations.
Et du lot des équipes intéressées, il faut ajouter les Dodgers de Los Angeles.
Évidemment, on sait que les Dodgers ont un arrêt-court en Trea Turner. Ce dernier, qui a joué au deuxième but depuis qu’il est arrivé à L.A. cet été, sera cependant agent libre dans un an.
Semien et Turner pourraient donc assurer la formation avec un formidable duo de milieu d’avant-champ en 2022 suite au départ (plus que probable) de Corey Seager.
Évidemment, il ne faut pas oublier le fait que Semien est natif de la Californie et qu’un retour à la maison pourrait faire son bonheur. C’est une raison pour laquelle les Giants, même s’ils ont Brandon Crawford, me font peur dans le dossier.
Plusieurs clubs de l’Ouest (dont les Mariners) le savent, ça.
Évidemment, comme le souligne Jon Heyman, les Blue Jays vont continuer d’être au coeur du dossier Semien et de celui de Robbie Ray. Ils ont les moyens de tenter de les garder et ils vont travailler fort pour le faire.
Mais est-ce que cela va fonctionner? Ça reste à voir.

- Non, les Indians ne sont pas encore les Guradians.
- En parlant d’arrêt-court.
- Pourquoi le vétéran n’a-t-il pas eu d’offre qualificative?
- Un nom à surveiller.
- J’adore.