Agent libre : un processus qui ne plaît pas à Shohei Ohtani

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 29 septembre 2023 à 16h00

Dans quelques semaines, Shohei Ohtani sera agent libre. On ne sait pas trop ce qu’il va choisir de faire, mais on se doute qu’il voudra se trouver un contrat où il pourra gagner.

Ça fait longtemps qu’on a compris qu’il était tanné de perdre.

À ce sujet, il y a quelques jours, Ken Rosenthal a affirmé qu’à ses yeux, ça se jouait entre les Mets et les Dodgers pour ses services.

Ne sortons pas Steve Cohen du portrait trop rapidement…

À ce sujet, Jared Carrabis, qui couvre les Red Sox, a demandé à Jeff Passan de parler un peu du processus qui nous attend.

Et selon Passan, il ne faut pas s’attendre à un petit contrat ou à une option de sortie dans deux ans. Pourquoi? Parce que Ohtani n’aime pas parler d’argent et il veut régler le dossier une fois pour toutes.

Jeff Passan nous rappelle que Ohtani a signé un contrat de 2.5 M$ pour venir en Amérique du Nord via le système de posting, soit quand une équipe du Japon accepte de le laisser partir.

S’il avait attendu deux ans, il aurait été agent libre. Il aurait peut-être signé pour 100 fois plus (ce n’est pas une métaphore), soit 250 M$.

Pourquoi? Parce qu’il voulait débarquer dans la MLB à 23 ans. Tout simplement.

En arbitrage, il y a trois ans, il a signé un contrat de deux ans évalué à 8.5 millions de dollars. S’il avait signé seulement pour un an, il aurait signé un autre genre de contrat après son premier MVP.

Mais il voulait ne pas parler de contrat l’année suivante, donc…

L’an passé, avant la fin de la saison, il a signé à 30 M$, soit un peu sous sa valeur. Encore une fois, il voulait simplement passer à autre chose.

Là, il sera agent libre. Il veut aller quelque part, Est ou Ouest, où ses chances de gagner sont bonnes. Il signera un gros contrat et c’est tout, croit l’informateur.

Tout le monde est d’avis qu’il n’est pas à l’argent. Il fera quand même du gros cash, ceci dit, mais pas sous n’importe quelle condition.

Jeff Passan a ajouté que selon lui, les Mets, les Red Sox, les Cubs, les Rangers, les Dodgers, les Giants et les Mariners seront de la course. Il n’a pas nommé les Angels, ce qui n’est pas étonnant.

À suivre cet hiver, donc… mais je crois beaucoup aux Dodgers.

Tags:

Angels de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois