Aaron Nola s’est vu offrir un contrat de 100 M$ par les Phillies

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 6 mai 2023 à 10h00

Nous savons maintenant que les Phillies de Philadelphie ont offert un montant avoisinant les 100 millions de dollars à leur as Aaron Nola avant que les négociations ne tombent au point mort entre les deux parties.

Rappelons que les finalistes de la dernière Série mondiale et le lanceur de 29 ans ont cessé les discussions visant à s’entendre sur les paramètres d’une nouvelle entente il y a quelques semaines déjà.

L’offre de l’équipe, qui est maintenant connue, serait grandement insuffisante considérant que le clan Nola viserait plutôt un contrat qui serait plus de l’ordre de 200 M$.

Même si Nola a affirmé à quelques reprises vouloir poursuivre sa carrière à Philadelphie, il faut être conscient que si l’écart entre l’offre et la demande reste trop grande, il pourrait être tenté de regarder ailleurs.

Nola débute une neuvième campagne dans l’uniforme des Phillies, lui qui affiche une moyenne de 200 manches lancées depuis 2018. Il est un des rares lanceurs du baseball majeur à démontrer autant de régularité au fil des ans.

La prochaine cuvée des artilleurs admissibles à l’autonomie sera de grande qualité et Nola pourrait en faire partie. S’il décidait de rester à Philadelphie en 2024, il pourrait discuter avec les autres équipes et les Phillies perdraient ce privilège.

Outre Shohei Ohtani et Nola, les Julio Urias, Sonny Gray, Jack Flaherty, Marcus Stroman (s’il fait valoir son option), Lucas Giolito, Martin Perez, Jordan Montgomery, Blake Snell et Clayton Kershaw pourraient tous changer d’air.

Cette saison, le numéro 27 touchera un salaire de 16 millions de dollars. Jusqu’ici, il montre un dossier de 80 victoires et 64 défaites en carrière à Philadelphie. Sa moyenne de points mérités s’élève à 3.64.

Aaron Nola souhaite poursuivre sa carrière là où elle a débuté, mais il ne restera pas insensible aux offres supérieures et venant de d’autres formation des Majeures.

Les Phillies jouent à un jeu dangereux et on espère pour eux que leur plan fonctionnera comme ce fut le cas avec J.T. Realmuto en 2021, lui qui devenait joueur autonome à ce moment. Les deux partie s’étaient alors entendus sur les détails d’un nouveau contrat d’une durée de cinq ans, d’une valeur de 115,5 millions de dollars.

Tags:

Aaron Nola, MLB, Phillies de Philadelphie

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Pascal Harvey