Aaron Nola et les Phillies ont mis fin aux négociations contractuelles

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 26 mars 2023 à 12h00

Mauvaise nouvelle à Philadelphie : les négociations contractuelles entre le club et le lanceur Aaron Nola ne vont pas très bien.

Selon le club, il n’y a présentement plus de négociations en vue d’un nouveau contrat à long terme. On doit donc s’attendre à voir le lanceur profiter de son autonomie dans un an.

Est-ce que cela veut dire qu’il quittera assurément? Pas forcément… mais disons que cela ouvre la porte sur un moyen temps.

Après tout, s’il connaît une autre belle saison, il sera en demande. Celui qui lancera le 30 mars contre Jacob deGrom sera dans l’ombre de Shohei Ohtani, mais il sera quand même un lanceur convoité.

Évidemment, il y a un risque, soit celui de le voir connaître une vilaine saison. Sinon, il pourrait faire comme son coéquipier Rhys Hoskins et subir une grosse blessure à l’aube de l’autonomie.

Mais dans le meilleur des cas, il pourrait faire comme Aaron Judge et décupler sa valeur.

On peut penser que le lanceur, qui a aidé son club à se rendre en Série mondiale l’an passé, demande au moins 200 M$.

On raconte que les Phillies et le clan du lanceur sont vraiment à l’opposé dans les négociations et qu’il était impossible, à ce point-ci, de le voir signer d’ici le début de la saison.

Et comme il voulait signer d’ici le début de la saison et pas pendant…

Il est possible de croire qu’il pourrait revenir en 2024, mais il aura le droit, durant la saison, de parler à tout le monde.

Tags:

Aaron Nola, Phillies de Philadelphie

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard