À quoi s'attendre du duel Nationals c. Dodgers?

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 3 octobre 2019 à 9h30

La série de division opposant Nationals et Dodgers commence ce soir. Le premier qui remportera trois matches passera au tour suivant, face au vainqueur de l’autre série de la Nationale qui verra s’affronter les Cardinals et les Braves. Un petit aperçu avant le début de la série pour se mettre dans le bain ne fait jamais de mal.

Nationals de Washington

La clé de la série : La gestion de la rotation. Les Nationals possèdent un trio de partants fantastique (Max Scherzer, Stephen Strasburg et Patrick Corbin), mais il faudra qu’il reste le plus longtemps possible sur la butte. L’enclos des Nationals est peu rassurant cette saison : seuls les Orioles ont fait pire. Quand on sait que, de l’autre côté, les Dodgers ont fait très mal aux enclos, on comprend vite l’enjeu.

Aspect à surveiller : Si les partants ne parviennent pas à durer, il faudra s’en remettre aux releveurs (Daniel Hudson, Sean Doolittle, Fernando Rodney, Tanner Rainey). Sinon, le gérant Dave Martinez peut aussi envoyer un autre partant au risque de le fatiguer davantage, comme contre les Brewers. À suivre…

https://twitter.com/Nationals/status/1179510143685296128

Joueur à surveiller : Anthony Rendon doit maintenant démontrer qu’il n’est pas qu’un joueur de saison régulière. C’est primordial pour son équipe, mais aussi pour lui en vue de son futur contrat. Il a été discret contre les Brewers lors du match suicide, il doit maintenant se montrer.

Lanceur à surveiller : Ça n’arrive pas souvent, mais Max Scherzer a eu un match difficile contre les Brewers. Ça aurait pu coûter cher, mais heureusement, Strasburg a rattrapé le coup. Si on considère que ça lui arrive une fois tous les dix matchs, alors il est tranquille jusqu’en Série mondiale! Max ne doit pas manquer son prochain rendez-vous, car il y a de fortes chances que ça soit dramatique cette fois face à l’attaque dévastatrice des Dodgers.

Dodgers de Los Angeles

La clé de la série : Les Dodgers sont maîtres de la situation et ont tous les ingrédients pour remporter cette série. Ils n’ont pas de défaut : une rotation hallucinante, des frappeurs à tous les postes, une relève de haut niveau. Leur principal ennemi, c’est eux-mêmes et la clé sera mentale, eux qui ont été battus deux fois en Série mondiale.

Aspect à surveiller : La neuvième manche. Kenley Jansen reste a priori le finisseur des Dodgers, mais sa saison n’a pas été des plus réussies. S’il échoue, Dave Roberts devra repenser son enclos.

https://twitter.com/Dodgers/status/1179593082787885062

Joueur à surveiller : Cody Bellinger. Un petit rebond en septembre ne fera pas taire mes inquiétudes à son sujet : Bellinger n’a cessé de régresser mois après mois. Certes, il est parti de très haut durant avril, mais il n’a plus la même puissance au bâton. Il n’est pas seul à être décisif mais avec ou sans lui, cela peut faire la différence.

Lanceur à surveiller : Clayton Kershaw. Ce n’est plus le très grand dominant qu’il a été avant, mais sans aucun doute, il est tout à fait capable de jouer un rôle déterminant. On l’a pointé du doigt pour déjouer en séries, il se doit de répondre à cela en remportant au moins une victoire de prestige.

Quand on y pense, ça sera du lourd cette série…

Tags:

Articles similaires