À quoi s'attendre du duel Cardinals c. Braves ?

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 3 octobre 2019 à 7h30

Jeudi, à 17h 02, les Braves d’Atlanta feront face aux Cardinals de St. Louis au SunTrust Park, dans le premier match de la série de Division de la Ligue nationale.

Les Braves ont remporté le titre de la division Est il y a plus d’une semaine alors que St. Louis s’est qualifié pour la NLDS après que Matt Carpenter eut frappé un circuit de trois points dimanche lors du dernier match de la saison régulière contre les Cubs de Chicago.

St. Louis (91-71) a terminé la saison avec un dossier supérieur à l’an dernier (88-74). Les Braves (97-65) ont terminé la saison avec une défaite à New York contre les Mets. Dallas Keuchel prendra le départ dans le premier match pour Atlanta tandis que Miles Mikolas sera sur la butte pour les Cards.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1179471246511296514

Les Braves ont remporté quatre des six rencontres face aux Cardinals cette saison.

Cardinals de St-Louis

Les Cardinals ont remporté le titre de la division centrale pour la première fois depuis 2015.

Cependant, l’équipe propose une formation considérablement expérimentée en séries éliminatoires. Yadier Molina, Matt Carpenter et Dexter Fowler ont tous joué dans plusieurs séries éliminatoires. Si les Cards ont été plutôt inconsistants en attaque cette saison, ce sont leurs lanceurs qui ont joué un rôle clé dans l’atteinte de leurs objectifs.

Les Cardinals ont enregistré en moyenne 4.72 points par match cette saison, ce qui les classe au 19e rang dans les ligues majeures. L’équipe de lanceurs de St. Louis a enregistré une moyenne de points mérités de 3,82, ce qui la place au cinquième rang des Majeures. Les Cards ont une fiche de 41-40 sur la route cette saison.

Clé de la série : St-Louis doit éviter de donner la balle à sa longue relève. En septembre, lors des 28 matchs de l’équipe, les partants ont eu une moyenne de points mérités combinée de 2.40, alors que celle des releveurs s’élevait à 4.90 pour la même période.

Aspect à surveiller : La défensive demeure la force des Cards. Au cours des matchs dans lesquels ils n’ont pas commis d’erreur cette saison, ils étaient 66-43. Dans les matchs où ils ont commis au moins une erreur, ils étaient 25-28.

https://twitter.com/Cardinals/status/1179524289457983488

Joueur à surveiller : Paul Goldschmidt a eu un mois de septembre plus qu’intéressant et il a joué un rôle clé dans le titre de la division des Cardinals. Le frappeur de puissance, âgé de 32 ans, a accumulé 24 points produits le dernier mois et a inscrit 34 longues balles au total avec 97 points produits lors de sa première année à St. Louis. Goldy est 7 en 19 (moyenne de .368) avec un point produit et cinq buts sur balles face aux Braves cette saison.

Lanceur à surveiller : Jack Flaherty ne sera pas disponible pour le premier affrontement de cette série (il a participé au dernier match de la saison régulière) mais il sera assurément le lanceur clé de la rotation. Flaherty a enregistré une moyenne de points mérités de 1.00 lors de ses 15 derniers voyages au monticule. Le contrôle de sa balle rapide a été formidable et sa glissante, plus dévastatrice que jamais.

Braves d’Atlanta

Les Braves sont sans aucun doute considérés comme une jeune équipe en pleine ascension grâce à deux étoiles de moins de 23 ans en Ozzie Albies et Ronald Acuña Jr. Il est permis d’ajouter le nom de Dansby Swanson, âgé de 25 ans au mixte. Cependant, les succès de l’équipe reposent sur l’équilibre entre les jeunes et les vétérans. Freddie Freeman a fêté ses 30 ans le mois dernier, Nick Markakis, Matt Joyce et Brian McCann ont tous 35 ans. Josh Donaldson aura 34 ans en décembre.

Clé de la série : La rotation de partants des Braves devra performer à la hauteur des attentes. Keuchel, Soroka, Foltynewicz et Fried devront offrir de solides performances afin de donner espoir à leurs partisans.

Aspect à surveiller : S’il y a un avantage défensif important pour les Braves dans le champ intérieur, c’est au troisième but avec Josh Donaldson. L’ancien joueur des Jays a connu une excellente année et peut faire une différente significative quand ça compte.

https://twitter.com/Braves/status/1179558121347457024

Joueur à surveiller : Freddie Freeman. Le grand joueur de premier but a encore connu une excellente saison en conservant une moyenne au bâton de .295, frappant 176 coups sûrs (dont 38 longues balles), marquant 113 points ajoutant 121 points produits.

Lanceur à surveiller : Mike Foltynewicz était l’as des Braves en 2018, quand il a montré une moyenne de de points mérités de 2.95 tandis que les frappeurs adverses maintenaient une moyenne au bâton de .195. Sa campagne 2019 a commencé tardivement à cause d’une blessure ,mais depuis son retour dans la formation, il démontre des signes s’apparentant à ses performances passées.

Je vous invite à donner votre prédiction en commentaires.

Tags:

Articles similaires