1500 coups sûrs pour Andrew McCutchen avec les Pirates

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 23 mai 2023 à 10h00

Le retour d’Andrew McCutchen à Pittsburgh est un cadeau tombé du ciel pour les partisans. Je n’oublierai pas la façon dont il a été accueilli quand je suis allé voir le club en Pennsylvanie il y a quelques semaines.

Il est entré comme frappeur suppléant et je n’ai jamais vu une foule aussi engagée… et ce, à chaque lancer.

Bref. Tout ça pour dire que le vétéran connaît une bonne saison pour son rôle, mais surtout, il apporte le leadership dont le club a besoin pour qu’on arrête d’en parler en mal.

Et comme il a frappé hier son 1500e (et 1501e) coup sûr à Pittssburgh en carrière, on en parle positivement – et c’est mérité.

C’était alors son 37e coup sûr (et son 38e est survenu plus tard dans le match) de la saison. Il n’était vraiment pas loin de la marque quand il a été échangé aux Giants dans le temps.

Notons qu’il est présentement à 14 coups sûrs de la marque des 2000 en carrière. Il en a donc obtenu environ 500 (485) quand il était à San Francisco, à New York, à Philadelphie et à Milwaukee.

Notons qu’hier, les Pirates ont gagné leur match contre les Rangers du Texas au compte de 6-4. Le club a présentement une fiche de 25-22 et ils ont la même fiche que Milwaukee au sommet de la centrale de la Ligue nationale.

J’ai hâte de le voir frapper son 2000e coup sûr – et j’espère que ce sera à domicile.

10e manche
  • Les Twins croient en leur gérant.
  • Les Dodgers ont de nombreux blessés dans la rotation.
  • Le cadran affecte la santé des lanceurs.
  • Bien fait.
Tags:

Andrew McCutchen, Pirates de Pittsburgh

Articles similaires

Alexandra Greaves

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois