Yoshinobu Yamamoto pourrait signer un contrat de 250 millions de dollars

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 3 décembre 2023 à 12h30

Si Jordan Montgomery est le lanceur américain le plus prisé en ce moment, nul doute que Yoshinobu Yamamoto est l’artilleur japonais le plus en demande durant la présente saison morte, à l’exception de Shohei Ohtani bien sûr, lui qui ne lancera pas de sitôt.

Et la formation qui lui mettra la main au collet ne le fera pas à rabais, le Nippon étant susceptible de signer un pacte d’une valeur de 250 millions de dollars quand celui-ci arrêtera son choix sur un club de la MLB.

De plus, l’équipe qui mettra sous contrat Yamamoto devra payer des frais de plus de 39 millions de dollars à son équipe au Japon si le contrat est de 250 M$.

SI le plancher du marché du lanceur étoile se situait autour des 200 millions de dollars au moment où il s’est rendu disponible en Amérique, le plafond semble monter de jours en jours. Cette nouvelle entente pourrait même se retrouver à être la deuxième plus haute pour un lanceur partant de l’histoire, derrière Gerrit Cole.

Les Yankees et les Mets de New York sont parmi les équipes les plus intéressées à acquérir les services de Yamamoto. Les Dodgers de Los Angeles, les Red Sox de Boston et les Cubs de Chicago souhaitent également signer la superstar japonaise, mais semblent accuser un certain retard dans les négociations.

Yamamoto a remporté l’équivalent du trophée Cy Young dans le pays du soleil-levant pour la troisième année consécutive, lui qui a aussi mené le baseball professionnel japonais au chapitre des victoires, de la moyenne de points mérités et des retraits sur des prises lors de chacune de ces campagnes.

Même si on ne sait jamais comment les lanceurs d’outre-mer s’adapteront au baseball majeur, on peut déjà affirmer que l’équipe qui remportera les enchères verra sa rotation partante changer de façon significative.

Tags:

Yoshinobu Yamamoto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Antoine Desrosiers