Yankees : une chance que Gleyber Torres est là

Actualité

Félix Forget

Publié le 21 octobre 2024 à 14h30

Depuis le début des séries, on parle beaucoup de Juan Soto et de Giancarlo Stanton chez les Yankees. Les deux gars, qui se sont vraiment levés dans les dernières semaines, sont deux grosses raisons qui expliquent la présence des Bombardiers en Série mondiale.

Il va falloir qu’Aaron Judge fasse sa part aussi, mais il a la chance de se racheter face aux Dodgers.

Cela dit, il y a un gars dont la contribution passe vraiment sous le silence : Gleyber Torres. Le joueur de deuxième but, qui n’a pas toujours été dans les bonnes grâces des partisans au cours des dernières années, a été muté au premier rang de l’alignement durant l’été.

Et depuis ce temps-là, il est… incroyable.

Lors des présentes séries, Torres est le premier frappeur dont le club a besoin. Sa ligne de frappe de .297/.400/.432 est extrêmement solide pour un premier frappeur, et lors de la série contre les Guardians, le voir frapper plus d’un coup sûr lors de trois matchs a été énorme pour les Yankees.

Avec le trio formé par Juan Soto, Aaron Judge et Giancarlo Stanton qui se retrouve derrière lui, voir Torres être en mesure de se rendre sur les buts et donner la chance aux trois cogneurs de faire de gros dégâts est énorme pour les Yankees.

C’est un peu le même principe qu’avec D.J. LeMahieu quand ce dernier était encore un premier frappeur digne de ce nom : il se rendait sur les coussins et les circuits en solo de Judge devenaient des circuits de deux points.

Torres, qui a fait sa marque à ses débuts dans les Majeures en étant capable de frapper la longue balle, a trouvé le moyen de se réinventer pour aider les Yankees dans un rôle qu’ils devaient combler. LeMahieu n’est plus capable de frapper la balle en lieu sûr, Anthony Volpe a connu un peu de succès avant de s’écraser et le club n’a pas d’autre joueur qui puisse y arriver.

Ça fait donc en sorte qu’en ce moment, Torres est un élément essentiel aux succès des Bombardiers. On a besoin de le voir être en mesure de poursuivre sur sa lancée en Série mondiale, parce que l’alignement roule mieux quand Torres se rend sur les sentiers régulièrement.

Et alors que tout le monde le voyait être sur son départ cet hiver, lui qui sera joueur autonome dans quelques semaines, on commence soudainement à se dire qu’il y a peut-être une place pour lui dans les plans futurs des Yankees. Voyons voir si le club décidera de lui offrir un nouveau contrat, mais s’il connaît une grosse Série mondiale, ce sera peut-être dans les priorités de l’équipe.

Tags:

Gleyber Torres, Série mondiale, Séries 2024, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Laisser un commentaire