L’ascenseur est revenu rapidement suite aux propos de certains membres de l’organisation des Cubs de Chicago qui ont mis de l’avant les lacunes défensives de Willson Contreras afin d’expliquer leur désintérêt envers lui.
Il y a environ une semaine, nous avions traité le sujet et anticipions une bonne rivalité entre le nouveau receveur des Cardinals de Saint-Louis et son ancienne formation de l’Illinois suite aux propos de ceux-ci.
Il était inévitable que Contreras réplique et c’est exactement ce qui est arrivé quand celui-ci a mentionné que les Cardinals sont une bien meilleure organisation que celle des Cubs. C’est de bonne guerre et il ne froisse personne au passage en demeurant vague dans son commentaire.
Il donne du crédit à sa nouvelle organisation en la comparant à celle qui lui a permis d’accéder aux Majeures. Selon lui, il n’y a qu’une seule façon de bien faire les choses et c’est celle des Cardinals.
Avec la retraite de Yadier Molina, les yeux des amateurs des Cardinals sont évidemment rivés sur Contreras et ses moindres gestes et paroles sont scrutés à la loupe.
Son jab porté au menton des Cubs remet les pendules à l’heure et la rivalité entre les deux clubs n’en sera que rehaussée. D’ici là, Contreras devra travailler fort pour améliorer l’aspect défensif de son jeu afin de ne pas leur donner raison et mieux faire paraître ses nouveaux patrons.
Offensivement parlant, les Cardinals s’améliorent grandement car le vétéran Molina avait beaucoup ralenti depuis quelques années déjà.
Heureusement pour lui, Contreras ne sera pas seul à absorber la pression à Saint-Louis. Cette formation est bâtit sur d’excellentes fondations et elle jouit d’une très bonne réputation. Après quelques semaines passées dans l’entourage de l’équipe, il est déjà à même de le constater.
Les vétérans Nolan Arenado, Paul Goldschmidt et Adam Wainwright sauront calmer le jeu lorsque la température sera trop élevée dans le cadre des matchs disputés entre les deux équipes et que la foule du Wrigley Field se mettra de la partie.
- En parlant des Cardinals.
- Alejandro Kirk n’ira pas à la Classique mondiale de baseball.
- Ajout mineur à Toronto.
- Que feront les Marlins cette saison?