Willson Contreras aura le goût de faire mentir les Cubs

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 19 février 2023 à 9h00

Nouveau membre des Cardinals de Saint-Louis, avec qui il a signé un pacte de 87,5 millions de dollars cet hiver, le receveur Willson Contreras n’aura pas à chercher bien longtemps afin de se motiver à affronter à plusieurs reprises son ancienne équipe, les Cubs de Chicago.

En effet, la direction des Cubs et le gérant David Ross ont mentionné ne pas avoir offert de nouveau contrat à leur receveur en raison de carences en défensive et de son manque de préparation à l’approche des matchs.

Selon eux, Contreras ne dirigeait pas bien les lanceurs et ce serait une autre raison de leur désintérêt envers lui.

Question de casser du sucre sur le dos de quelqu’un, on ne saurait faire mieux. Ces déclarations deviendront assurément une source de motivation pour Contreras, qui évoluera dans la même division que les Cubs, mais dans l’uniforme des Cardinals.

Quand même curieux qu’une formation autant axée sur les aspects défensifs du match se soit intéressée au joueur autonome afin de remplacer l’un des meilleurs de sa profession : Yadier Molina.

Du côté des Cardinals, John Mozeliak et Oliver Marmol sont d’un autre avis. Aux yeux de ceux qui feront dorénavant équipe avec Contreras, il ne fait pas de doute qu’il était le meilleur receveur disponible et ils se sont rapidement mis d’accord pour lui offrir un contrat.

Le vétéran lanceur Adam Wainwright s’est dit heureux de cette signature et il aidera son nouveau receveur à s’acclimater au sein de sa nouvelle équipe.

Contreras affirme ne pas avoir de doute quant à ses qualités tant en défensive qu’en offensive, mais aussi à propos des efforts qu’il a déployé dans l’uniforme des Cubs depuis 2016.

Son nouveau gérant en rajoute en mentionnant que peu de temps après sa signature, Contreras a demandé d’avoir accès à du matériel vidéo de la plupart des lanceurs des Cardinals afin de mieux se préparer en prévision du camp d’entraînement.

En 2016, à titre de recrue, Contreras était derrière le marbre pour cinq des sept parties de la Série mondiale face aux Guardians. Depuis ce temps, il a représenté les Cubs au Match des étoiles à trois reprises.

N’ayant pas encore de Gant doré à son actif, est-ce que ce fait donne un peu raison aux dirigeants des Cubs? Il ne peut se comparer à Yadier Molina défensivement parlant, mais le fait qu’il sera entouré de très bons vétérans, qui excellent en défensive, le rendra meilleur derrière le marbre.

Willson Contreras a son sort entre les mains et les prochains mois nous diront à qui il donnera raison et à qui il donnera tort.

Tags:

Cardinals de Saint-Louis, Cubs de Chicago, MLB, Willson Contreras

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard