Wander Franco aurait disputé son dernier match dans la MLB

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 17 août 2023 à 10h00

Rien ne va plus dans le dossier Wander Franco.

Après avoir appris qu’une deuxième jeune fille avait porté plainte contre le joueur étoile des Rays de Tampa Bay pour une relation inappropriée avec une mineure au mois de juillet dernier, nous avons su qu’un procureur de la République dominicaine, Angel Dario Tejeda Fabal, avait confié l’enquête à l’Agence nationale pour les garçons, les filles, les adolescents et à l’Unité de la violence familiale et sexiste dans la province de Peravia.

Et voilà qu’une source au sein de ces institutions et qui est très près du dossier avance que Franco aurait probablement disputé son dernier match dans la MLB et que nous ne le reverrons pas dans le baseball majeur.

C’est ce que le journaliste dominicain Hector Gomez avance. Selon de nouveaux rapports, les premiers résultats de l’enquête n’augurent rien de bon pour la suite des choses.

Le principal intéressé a nié les allégations, mais selon ces rapports de son pays natal, la carrière du joueur de 22 ans pourrait être terminée.

Franco est présentement sur la liste restrictive de la MLB et il n’accompagne pas ses coéquipiers. Il frappait pour une moyenne au bâton de ,281 cette saison, avec 17 circuits, 58 points produits et 30 buts volés en 112 matchs, en plus d’être très solide défensivement à l’arrêt-court.

Les Rays sont en plein cœur de la course à la tête de la division Est de la Ligue américaine, eux qui sont présentement à deux petits matchs des Orioles de Baltimore.

Ce n’est vraiment pas idéal comme situation et cela aura certainement un impact sur la suite de leur saison, mais ce n’est pas cela qui est le plus important. Il faut avant tout penser aux victimes.

Tags:

Rays de Tampa Bay, Wander Franco

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard