Wander Franco absent pour plusieurs semaines

Publié le 10 juillet 2022

Présentement, dans l'Est de l'Américaine, les clubs de milieu de peloton se battent pour leur place au soleil afin de faire les séries à titre de meilleur deuxième.

Après tout, les Yankees ont pratiquement déjà gagné la division.

La lutte sera assez féroce entre les autres équipes de la division, ce qui inclut même les surprenants Orioles de Baltimore.

Mon collègue Pascal Harvey en parlait hier : le club de Baltimore va très bien. Les voilà, en ce moment, à trois matchs des Blue Jays et des séries. Wow!

S'il faut même se soucier des Orioles, c'est donc dire que des matchs faciles dans la division, il n'y en a pas. Chaque joueur blessé fera une différence.

Hier, à ce sujet, on a appris que le processus de retour au jeu de Kiké Hernandez se passe mal. Il devra attendre un peu plus longtemps avant de rejoindre ses coéquipiers.

Mais les Rays ont aussi subi un gros coup via la (nouvelle) blessure de Wander Franco.

Le joueur d'arrêt-court du club a subi une fracture à la main et il aura besoin de six à huit semaines pour se remettre de son opération, ce qui n'est pas idéal.

Évidemment, si un club a les ressources pour s'en sortir, c'est Tampa. Chez les Rays, il y a toujours un next man up qui permet de garder des performances de séries.

Mais dans une course aussi serrée, ne pas avoir Franco, ça fait mal. Même chose pour Kevin Kiermaier, blessé à la hanche.

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram