La résurgence des Orioles est bien réelle

Publié le 09 juillet 2022

En marquant trois points en fin de neuvième manche afin de se sauver avec un gain de 5-4 face aux Angels de Los Angeles hier, les Orioles de Baltimore prouvent hors de tout doute que leur descente aux enfers est en voie de prendre fin.

Les hommes de Brandon Hyde ont ainsi enregistré un sixième gain de suite et commencent à voir la lumière au bout du tunnel, même s'ils occupent toujours le dernier rang au sein de la très compétitive division Est de la Ligue américaine.

Cela fait plusieurs années que les Orioles débutent les saisons avec un sentiment d'impuissance en raison d'un manque de ressources visant à affronter des machines bien huilées telles les Yankees, les Red Sox, les Rays et les Blue Jays. Au fil des saisons désastreuses, les partisans se sont construit une épaisse carapace et ont continué d'y croire.

À grands coups de sélections d'espoirs, les Orioles semblent prêts à passer à un autre niveau, celui de la respectabilité.

Les joueurs des Orioles gardent la tête bien haute afin de ne pas trébucher en tentant de gravir les échelons et leurs performances pourraient même rapporter des dividendes dès cette saison alors qu'ils se retrouvent à quatre matchs d'une place de meilleur deuxième dans l'Américaine.

Ils sont aussi à quatre parties des Blue Jays, qui doivent se méfier d'eux au classement.

Menés en attaque par le haut de la formation, les Orioles sont dynamiques et commandent le respect des lanceurs adverses à chacune des parties. Cedric Mullins, Trey Mancini et Ryan Mountcastle sont réguliers et sont appuyés par les Austin Hays et Anthony Santander.

Hier, la recrue Adley Rutschman est entré dans le match à titre de frappeur suppléant et a produit un point important.

Trey Mancini continue d'être une source d'inspiration pour les siens, lui qui a combattu un cancer il y a quelques années de ça. Hier, il a produit le point de la victoire lors d'une neuvième manche payante pour les Orioles.

Malgré une place peu envieuse au classement de leur division, les Orioles ne sont plus les parents pauvres et seront à surveiller d'ici la fin. Après tout, ils seraient au troisième rang au sein des deux autres divisions dans l'Américaine.

10e manche
  • Ronald Acuna Jr. est un gars émotif.
  • Kevin Gausman lancera-t-il mardi?
  • Trois belles manches pour Jacob deGrom dans les mineures.
  • James Paxton a hâte de revenir.

Partage

Par Pascal Harvey

Amateur de baseball depuis longtemps, il connait son sport sur le bout de ses doigts.

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram