Depuis le début de la saison, ça va bien pour les Cubs de Chicago.
La formation a une fiche de 18-13, ce qui fait en sorte qu’elle mène sa division et qu’elle se place en position favorable (après un mois) pour faire mieux que lors de la saison 2024.

Mais ce qui rend les Cubs encore plus intéressants, pour la suite des choses, c’est que le club a maintenu une telle fiche (18-13) en jouant principalement contre des gros adversaires.
20 matchs déjà ont été joués contre les Dodgers, les Diamondbacks et les Padres. Ces équipes-là ne sont plus du tout au menu du reste de la saison régulière pour les Cubs.
Ce n’est pas rien, ça.
Les Cubs ont aussi affronté les A’s, les Rangers et les Phillies, ce qui veut dire que la formation de l’Illinois n’a eu aucun duel facile depuis le début de la saison régulière.
Par la force des choses, cela veut dire que les Cubs ont, pour le moment, le calendrier le plus facile du baseball majeur d’ici la fin de la saison.
Attention : ça ne veut pas dire que tout sera facile pour autant. Après tout, les Pirates ne sont peut-être pas une menace, mais Paul Skenes, cet après-midi, c’est tout un client.
Les Cubs ont un bon club de balle et si les joueurs font les choses comme il faut dans les prochains mois, le titre de la division et un retour en séries sont des vraies possibilités sur la table.
Reste à voir si cela arrivera.