Les Blue Jays de Toronto ont plusieurs défis à relever pour la suite des choses. Mais l’un des plus importants, c’est de tenter de régler le dossier Vladimir Guerrero Jr. à long terme.
Et clairement, ce ne sera pas simple.
On sait que le club négocie avec lui dans le but de s’assurer que 2025 ne soit pas sa dernière année en ville. Mais après que Juan Soto ait fait monter les prix, ce ne sera pas simple de l’empêcher de devenir agent libre.
Pour ce faire, il faudra que les Blue Jays lui offrent un montant très, très élevé.
Le principal intéressé, qui a donné une entrevue aux gars de Abriendo Sports, est ouvert à l’idée de signer à long terme à Toronto. Mais pour ce faire, il faudra que le montant sur la table soit plus que bon.
Et pour le moment, il dit que les discussions ne sont pas à la hauteur de ses attentes.
Récemment (après le contrat de Soto), une rumeur de 340 M$ a circulé à titre d’offre du club pour Vladdy. On se demande si c’est le montant dont le joueur de premier but des Blue Jays parle.
Est-ce que cela prendra 500 M$ pour le signer? Peut-être, oui.
Notons aussi que le joueur des Blue Jays aurait mis les Blue Jays au courant que dès le début du camp d’entraînement du club, qui commencera à la mi-février, il va arrêter de négocier.
C’est donc là ou jamais pour Ross Atkins, Mark Shapiro et Rogers. Après tout, une fois la saison des Blue Jays terminée, il sera à quelques semaines de l’autonomie complète.
Notons que de parler publiquement des négociations met de la pression sur la direction. Après tout, en ce moment, le gros bout du bâton, il appartient à Vladimir Guerrero Jr.
C’est vrai suite à sa saison 2024, suite à son importance pour les fans, mais aussi après que les Blue Jays aient offert 700 M$ à Shohei Ohtani et 760 M$ à Juan Soto récemment.
- Nate Lowe à Washington. Le releveur Robert Garcia s’en va au Texas.
- Wil Myers à la retraite.