Échanger Vladimir Guerrero Jr. : une option de dernier recours

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 20 décembre 2024 à 10h30

Les Blue Jays de Toronto sont actuellement au cœur des dossiers qui concernent le joueur de troisième but Alex Bregman et le lanceur partant Corbin Burnes, qui sont tous deux à la recherche de contrats d’une valeur de 200 millions de dollars ou plus.

L’acquisition de l’un d’entre eux, ou des deux (les partisans des Jays peuvent rêver) montrerait à Vladimir Guerrero Jr. que l’équipe a l’intention de rivaliser dans l’avenir.

Mais cela rendrait les choses également plus difficiles pour les Geais Bleus de conserver leur poulain pour les prochaines campagnes, si on parle du point de vue monétaire. C’est ce qui fait penser à certains que la formation canadienne pourrait se départir des services de Vladdy d’ici l’hiver prochain.

Cependant, selon ce que rapporte Jeff Passan du réseau ESPN, les Jays considèrent qu’un éventuel échange impliquant leur joueur de premier but étoile est une avenue qui ne serait empruntée qu’en dernier recours.

https://twitter.com/JeffPassan/status/1869793759942324624

D’ailleurs, Passan n’a pas inclus Junior dans sa longue liste de joueurs actuellement sur le marché des transactions, liste qui comprenait entre autres Nolan Arenado, Luis Robert Jr. et Luis Arraez, en plus d’une douzaine d’autres vétérans.

Le journaliste a également noté que Toronto était prêt à donner au mercenaire à l’argent Juan Soto plus de 700 millions de dollars plus tôt durant la saison morte et qu’ils peuvent maintenant dépenser cet argent ailleurs après que le Dominicain ait décidé de se joindre aux Mets de New York.

Plutôt que de répartir cet argent entre plusieurs joueurs, les représentants de la métropole ontarienne pourraient en remettre une grosse partie à Vlad Jr.

Et il semble que les Blue Jays vont dans ce sens, du moins en apparence, puisque des discussions quant à une prolongation de contrat auraient présentement lieu, selon ce qu’avance Ken Rosenthal de The Athletic.

https://twitter.com/Ken_Rosenthal/status/1869947688764223973

Même si le marché de Vladito se situe actuellement autour des 425 millions de dollars pour douze ans, Toronto devra fort probablement y aller d’une offre qui commence par un cinq pour que ce dernier reste au Canada.

Rappelons qu’à l’heure actuelle, le plus gros contrat de l’histoire des Jays demeure le contrat de six ans d’une valeur de 150 millions de dollars qu’ils ont accordé au voltigeur George Springer en 2021.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire