500 M$ pour Vladimir Guerrero Jr. : la porte s’ouvre

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 9 décembre 2024 à 15h37

Les Yankees ont appris, plus que jamais, une chose : garder une vedette, c’est dur. Même pour les Yankees.

Juan Soto, en signant avec les Mets, a accepté de jouer pour un quatrième club en quatre saisons. Et les Bombardiers se retrouvent le bec à l’eau après un an avec Soto.

La signature de Soto avec les Mets, par la force des choses, est un rappel que les clubs qui ont des joueurs de talent sont mieux de se lever de bonne heure pour les garder. Parce que sinon, les Steve Cohen de ce monde vont s’en charger.

Soto, qui coûte à peu près aussi cher qu’un toit rétractable au Citi Field, a fait monter les prix pour d’autres joueurs. Pas au même niveau que lui, mais ça a fait monter les prix.

Et c’est ce qui nous amène à Toronto.

Alors que bien des gens pensaient que les Blue Jays devront offrir 350 M$ à Vladimir Guerrero Jr. pour le garder en ville, Ben Nicholson-Smith s’est demandé si une excellente année 2025 ne pourrait pas faire monter le prix à 500 M$ s’il devient joueur autonome.

https://twitter.com/bnicholsonsmith/status/1865993270104388059

Vlad aura 27 ans au début de la saison 2026, soit seulement un an de plus que le très jeune Juan Soto au moment de signer avec les Mets. Le fait qu’il soit jeune joue en sa faveur.

Mais déjà qu’on disait qu’un joueur de premier but ne pourrait pas avoir 300 M$, voilà que les prix ont un peu monté.

Ce n’est pas un prix fixe qui a été soulevé par le journaliste de Sportsnet, mais juste de soulever ce montant-là démontre que les Blue Jays auront du travail à faire pour le garder en ville.

Mais le gars doit avoir envie de tester le marché, lui aussi. Après tout, l’an prochain, ce sera lui, le joueur vedette.

https://twitter.com/KeeganMatheson/status/1865976382305489027

Est-ce que c’est ça, la priorité des Blue Jays? Ou est-ce que le club, qui avait les deux mains dans le dossier Juan Soto, doit maintenant se tourner et mettre de l’argent ailleurs?

Rappelons que le club semble destiné à prendre une décision stupide dans les prochaines semaines. Est-ce que cela va se concrétiser? Est-ce que les nombreuses rumeurs autour de Corbin Burnes vont amener du concret? Après tout, la pression est forte à Toronto.

  • Encore du travail à faire.
  • Rappel : les Mets donneront un choix de quatrième tour aux Yankees pour avoir signé Juan Soto.
  • Anthony Santander en demande.
  • Mariners : échanger Luis Castillo pour se payer Pete Alonso?
  • Les Red Sox veulent Alex Bregman.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Juan Soto, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire