Vladimir Guerrero Jr. à Boston : je vais le croire quand je vais le voir

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 8 janvier 2025 à 12h30

Hier, Bob Nightengale a dit que selon ce qu’il a appris, Vladimir Guerrero Jr. aimerait bien jouer à Boston en 2026.

Le journaliste est même allé jusqu’à dire que si les Blue Jays ne signaient pas Vladdy avant le camp d’entraînement, il faut s’attendre à le voir à Boston à partir de l’année prochaine. Et comme Vladdy est à au moins 100 M$ de différence de l’offre des Blue Jays…

Bon. On commence par où?

Récemment, j’ai fait un texte pour mentionner que selon moi, les Blue Jays se disent peut-être que Vladdy n’aura nulle part à aller l’hiver prochain (ou presque) et que cela augmente ses chances de revenir à Toronto comme agent libre dans un an.

Et dans le texte, je n’étais pas très optimiste pour Boston.

La réalité, c’est que Boston, depuis quelques années, ne dépense plus. Depuis la pandémie, les seuls gros contrats qui ont été signés par les Red Sox, c’est ceux de Trevor Story et de Rafael Devers.

Entre vous et moi, la direction n’avait pas le choix pour Devers… et celui de Story ne veut pas dire que le club est prêt à signer un Vladdy.

Depuis quelques années, Boston est plus du genre à moins dépenser. Malgré la promesse de dépenser l’hiver dernier, rien n’a été fait de majeur en ce sens par la direction.

Et ce qu’on retient surtout, c’est le fait que Mookie Betts et Xander Bogaerts sont partis pour une chanson quand il aurait été très simple de les garder en ville à long terme. Ils voulaient rester, t’sais.

Il n’est pas dit que le club ne voudra pas changer de stratégie pour Vladdy (comme agent libre, pas via transaction… parce que Boston un rival de division) en temps et lieu. Mais ce qui me chicote, c’est… plusieurs trucs.

D’abord, le club n’a pas été actif pour Shohei Ohtani et son offre pour Juan Soto était significativement plus basse que celles des Yankees, des Mets et des Blue Jays. Pourquoi cela changerait pour Vladdy, même s’il ne touchera pas 700 M$?

Mais surtout, c’est la position. Les Red Sox construisent par les jeunes et avec des gars qui ne coûtent pas cher – Garrett Crochet est un bon exemple. De mettre près de 500 M$ sur un joueur de premier but ne me rentre pas dans la tête.

Je sais que Vladdy n’est pas dans le même moule que les autres gars, mais les Red Sox ont déjà un problème au premier but. Ils aiment Triston Casas, mais un jour, Rafael Devers ira au premier coussin. Cela poussera Casas sous d’autres cieux.

Cela pourrait se faire rapidement si Nolan Arenado débarque à Boston.

Est-il possible de croire que les Red Sox voudraient avoir Rafael Devers ET Vladdy au premier but (en alternance avec le poste de DH) à long terme? C’est possible, oui.

Mais est-ce que je crois qu’un club qui a de la misère à dépenser au rythme des gros marchés voudra mettre 800 M$ (un peu plus de 300 pour Devers et potentiellement 500 M$ pour Junior) sur le premier coussin?

J’ai de la misère à le croire. Je crois que les dirigeants sont trop rationnels pour ça.

Peut-être que Boston retrouvera le goût de dépenser si Vladdy a vraiment envie de signer à Boston (si l’occasion se présente) l’an prochain. Mais comme les Red Sox ne dépensent pas depuis des années, j’ai envie de dire que Vladdy à Boston, je vais le croire quand je vais le voir.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Red Sox de Boston, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire