Une importante dose de soutien et d’amour envers Liam Hendriks

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 9 janvier 2023 à 17h00

Photo: South Side Sox

Pour ceux qui, comme moi, n’étaient pas déjà au courant, nous vous apprenions plus tôt aujourd’hui une bien triste nouvelle.

En ce sens, Liam Hendriks des White Sox de Chicago a reçu un diagnostic de cancer, lui qui n’est âgé que de 33 ans. Il en avait lui-même fait l’annonce sur son compte Instagram précédemment.

Il est indéniable que la nouvelle a dû être un onde de choc pour ses proches et lui. Elle l’a tout autant été pour la planète baseball, qui voit un des siens lutter pour sa vie.

Dans de telles circonstances, l’être humain se sent impuissant, car, dans les faits, il n’y a pas grand chose à faire pour venir en aide à un être cher comme Hendriks. 

Dans le peu que l’on puisse faire, il y a témoigné sa compassion à autrui et apporter soutien, réconfort et écoute. Avoir une présence de qualité pour l’autre et lui offrir la meilleure version de soi-même pour l’aider à traverser l’épreuve.

Pour revenir plus précisément au spécialiste de la neuvième manche des Sox, il a reçu une belle dose d’amour et de courage depuis ce matin. En effet, dans ce que de plus beau que les réseaux sociaux ont à offrir, la communauté baseball y allé de message inspirant envers le joueur natif de l’Australie.

Se sentir épaulé

Sur le terrain, les joueurs et mêmes les équipes sont des adversaires, luttant pour le même objectif commun, qu’un seul peut avoir. Cependant, en dehors de celui-ci, ces derniers forment une grande famille unie par une réalité commune.

C’est en ce sens que les autres formations du circuit Manfred y sont allés de mots d’encouragements envers le #31 des White Sox, notamment via Twitter. Dans ces cas-là, il n’y a plus de rivaux de division ou même de rivalité intra-ville. Non. Les Twins, les Royals, les Cubs, pour ne nommer que ceux-ci, y sont allés de leur plus belle prose. Il est certain que celui qui entame le plus gros combat de sa vie a eu chaud au cœur en étant témoin de toute cette dose d’amour. Puisse cela lui donner la force de lutter contre la maladie, on l’espère.

Un lien avec Hamlin

Ce sont deux cas bien différents, mais reste que toute la communauté football de la NFL s’est ralliée derrière Damar Hamlin à la suite de son arrêt cardiaque en plein match il y a une semaine.

À cet effet, le numéro 3 des Bills est maintenant de retour à Buffalo, où il continuera sa convalescence.

Hamlin a été grandement touché par l’attention positive l’entourant. En espérant que ce ralliement bienveillant envers Hendriks puisse avoir le même effet, un tant soit peu, évidemment. 

Tags:

Liam Hendriks, White Sox de Chicago

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard