Une dernière saison à oublier pour Adam Wainwright

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 1 juillet 2023 à 14h00

Tel va Adam Wainwright, tel vont les Cardinals et la présumée dernière saison du lanceur de 41 ans tourne au cauchemar jusqu’à présent.

Jeudi, face aux Astros, le vétéran partant des Cardinals s’est fait démolir par l’attaque texane lors d’un revers de 14-0. Pour le grand droitier, il s’agissait d’un deuxième mauvais départ consécutif, lui qui a vu les Cubs lui réserver le même sort en levée de rideau de la série londonienne.

Même si les partisans présents au Busch Stadium lui ont réservé une belle ovation après avoir été retiré du match après seulement cinq retraits, les yeux de Wainwright n’ont pu quitter le sol à son retour à l’abri.

Une longue discussion avec son gérant Oliver Marmol s’en est suivi et ce dernier devait assurément chercher à consoler le pilier de la rotation des Cards depuis tant d’années.

Après avoir vu ses coéquipiers Albert Pujols et Yadier Molina quitter avec les honneurs à la fin de la dernière saison, Wainwright semble vouloir accrocher ses crampons dans la douleur.

Avant la présente saison, Wainwright a signé une entente d’un an évaluée à 17,5 millions de dollars afin de tourner la page sur une longue et fructueuse carrière dans l’uniforme des Cardinals. Cependant, rien ne va pour la formation du Missouri en 2023 et le vétéran en paie douloureusement le prix, lui qui traîne une moyenne de points mérités qui s’élève à 7.45 en dix départs jusqu’à présent.

Wainwright a débuté la saison sur la liste des blessés et ne semble pas en mesure de reprendre le dessus depuis son retour.

Pour vous donner une idée à quel point la saison du numéro 50 est pénible, il n’a retiré que 25 frappeurs au bâton en 48 manches et un tiers de travail en 2023.

Malgré tout, le gérant des Cardinals ne lance pas la serviette concernant son vétéran, car il lui donnera à nouveau la balle mardi face aux Marlins de Miami et il devrait en être de même lors du dernier match avant la pause des Étoiles, le 9 juillet, contre les White Sox à Chicago.

Difficile d’imaginer Adam Wainwright hors de la rotation de l’équipe, lui qui représente la stabilité depuis toutes ces années.

À 41 ans, Wainwright a-t-il lancé une saison de trop dans les Majeures? Personne ne pouvait prévoir la déconfiture de l’équipe en 2023 et encore moins de voir le vétéran lanceur souffrir autant en fin de carrière.

Souhaitons que ses deux dernières sorties ne soient qu’un mauvais rêve et que la deuxième moitié de saison soit lumineuse, car Wainwright le mérite vraiment.

Tags:

Adam Wainwright, Cardinals de Saint-Louis, MLB

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Pascal Harvey