Une autre sortie difficile pour Justin Verlander

Actualités

Pascal Harvey

Publié le 21 septembre 2024 à 10h30

Les partisans des Astros réunis, hier, au Minute Maid Park ont réservé une chaude ovation au vétéran Justin Verlander alors que ce dernier quittait le monticule après quatre manches et deux tiers de travail. Verlander n’a pas été ovationné pour ses prouesses au monticule face aux Angels, mais bien pour tout ce qu’il a donné aux Astros depuis 2017.

Verlander a connu une autre sortie difficile et il ne faut pas s’attendre à le voir occuper une place au sein de la rotation des Astros au premier jour des séries éliminatoires, même si Houston n’a pas encore obtenu l’assurance d’y être.

En ce moment, les Astros trônent toujours au premier rang dans l’Ouest de l’Américaine en détenant une confortable avance de cinq parties sur les Mariners de Seattle.

Malgré les déboires de Verlander au monticule, il a donné six points mérités et huit coups sûrs aux Angels, les Astros l’ont tout de même emporté par le pointage de 9-7.

Pour leur part, les Twins du Minnesota occupent actuellement la dernière place donnant droit aux séries grâce à un gain face aux Red Sox de Boston, jumelé à une défaite des Tigers de Detroit contre les Orioles de Baltimore. Si les séries débutaient maintenant, les Twins, les Royals de Kansas City, de même que les Orioles de Baltimore rejoindraient les Yankees de New York, les Guardians et les Astros à la grande danse automnale.

Ce n’est qu’une question de temps avant que les Astros n’obtiennent officiellement leur laisser-passer, tandis que les Twins, les Tigers et même les Mariners devront redoubler d’efforts afin de se glisser en séries d’après-saison.

Les Blue Jays de Toronto sont officiellement éliminés de la course aux séries, chose que l’on pouvait prédire depuis belle lurette. Les partisans de l’équipe devront faire leur deuil de cette difficile et frustrante saison et espérer que la campagne 2025 soit plus reluisante.

En attaque du côté des Astros, Kyle Tucker a brillé de tous ses feux alors qu’il a obtenu quatre coups sûrs en cinq présences au bâton tout en marquant trois points pour les siens. Le retour au jeu du grand voltigeur de droite est une bénédiction pour le gérant Joe Espada, ce qui permettra à Yordan Alvarez de souffler un peu. Tucker a réussi sa 21e longue balle de la saison, une claque en solo en sixième manche face au releveur Roansy Contreras.

Parmi toutes les équipes ayant un œil sur l’objectif de faire les séries en 2024, les Royals de Kansas City sont ceux qui jouent du moins bon baseball. Depuis dix parties, les choses vont moins bien au Missouri et les Royals ont encaissé un cinquième revers consécutif, hier, face aux Giants de San Francisco. Depuis la blessure subie par Vinnie Pasquantino, mettant fin à sa saison, les hommes de Matt Quatraro ne sont plus les mêmes. Les Royals devront prendre les choses en mains rapidement, car les Tigers et les Twins semblent plus affamés qu’eux en ce moment.

Ému de l’ovation qu’il a reçu, Justin Verlander a candidement avoué après le match être revenu trop rapidement de sa dernière blessure au cou, qui l’a tenu à l’écart durant plus de deux mois, en souhaitant aider les Astros dans leur quête de participer à nouveau aux séries éliminatoires.

Ce retour trop hâtif lui coûtera fort possiblement une place dans la rotation de Joe Espada en vue des prochaines séries. Souhaitons maintenant que les amateurs de baseball retiendront l’immense carrière du vétéran droitier, vainqueur de trois trophées Cy Young.

Verlander devrait effectuer son dernier départ de la saison, la semaine prochaine à Cleveland.

Tags:

Astros de Houston, Justin Verlander, Ligue américaine

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire