Une autre défaite coûteuse pour les Blue Jays

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 8 septembre 2026 à 8h30

Crédit : Sportsnet

Quand on me demande ce que je pense des chances de voir les Blue Jays faire les séries en 2026, je réponds souvent la même chose.

Ce que je dis, c’est que le club va mieux depuis un mois, mais que j’ai besoin de voir de la constance pour prouver que le dernier mois, c’est aussi les Blue Jays de 2026.

Après tout, de mars à juillet, on a vu ce que les Blue Jays de 2026 étaient vraiment.

Et même s’il y a eu de bons moments récemment, il y a aussi eu des matchs qui ont été échappés par les Blue Jays parce que le club jouait mal. Exemple? Le match d’hier.

À Sacramento, tout ce qui pouvait mal se passer s’est mal passé. La défensive n’a pas été solide et les lanceurs n’ont pas été assez dominants.

Tout peut se passer dans un stade des mineures, mais de voir Dylan Cease donner cinq points (quatre mérités) en cinq manches, c’est étonnant.

Il n’en avait pas une bonne dans le corps et sa moyenne affiche maintenant 2.40, ce qui n’est pas idéal pour la course aux séries… et au Cy Young.

Puis, en fin de match, alors que c’était 5-5, c’est Louis Varland qui a donné le point de la victoire, après qu’un jeu défensif n’ait pas été réalisé.

L’attaque avait tenté de remonter la pente. C’était 5-1 en fin de match (Alejandro Kirk avait frappé un circuit en début de rencontre) quand les bâtons se sont levés.

Kazuma Okamoto (circuit), Andres Gimenez et Ernie Clement ont fait 5-4 en septième avant de voir ce même Gimenez frapper un circuit en neuvième – en vain.

Même si les Guardians ont perdu hier, ils sont donc encore devant les Blue Jays (par un match) au classement en raison du revers des Geais Bleus.

Chaque match compte, à ce point-ci. Et même si ça allait bien pur Toronto récemment, en perdre deux de suite n’est pas souhaitable pour se qualifier en séries.

MLB
PMLB
  • Le classement dans la Nationale.
MLB
  • Un match parfait dans les mineures.
  • Il continue de bien frapper.
  • Inspirant personnage.
  • Une machine.
Tags:

A's de Sacramento, Blue Jays de Toronto, Dylan Cease

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire