Hier, les Dodgers ont pris la mesure des Cubs dans le cadre du premier match de la saison régulière de la MLB. Ils sont forts, les Dodgers.
Mais voilà qu’après Yoshinobu Yamamoto contre Shota Imanaga hier, c’était au tour de Roki Sasaki (contre Justin Steele) de lancer. Et c’était ses débuts dans les Majeures.
Résultat? On a vu les beaux flashs qui nous rappellent pourquoi il était si prisé cet hiver. Mais on a aussi vu qu’il manquait un brin de contrôle sur le monticule, lui qui a donné cinq buts sur balles en trois manches.
Mais ses balles à effet et ses rapides expliquent pourquoi il a limité les Cubs à un point dans les trois manches.
Au final, il en a fait assez pour conduire les siens vers un gain de 6-3. Les Cubs ont donc été balayés malgré les absences de Mookie Betts et de Freddie Freeman dans l’alignement de L.A.
Mais ce n’est pas grave parce que Shohei Ohtani était là, lui. Et le frappeur de choix, qui était nerveux hier, a frappé son premier circuit de la saison – et son premier au Japon sous les couleurs d’une équipe du baseball majeur.
C’était sans doute ce que tout le monde voulait (sauf les Cubs) puisque les Japonais qui se sont déplacés au match étaient là pour voir les vedettes du Japon jouer à la hauteur de leur talent.
Et comme Ohtani l’a fait… tout va bien.
Il faudra donc attendre une autre bonne semaine (jusqu’au 27 mars) avant de voir les 28 autres équipes jouer leur premier match de la saison régulière. Entre temps, il y a des matchs préparatoires.
Mais vivement le début de la saison.

- Jared Jones a mal au coude.
- Alex Bregman ne jouera pas défensivement d’ici la fin du camp.