Shohei Ohtani était nerveux avant son premier match au Japon

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 18 mars 2025 à 12h30

Les Dodgers de Los Angeles ont donné le coup d’envoi de la saison 2025 de la MLB ce matin (mardi), en affrontant les Cubs de Chicago de l’autre côté de l’océan Pacifique dans le cadre de la Tokyo Series.

Les champions en titre de la Série mondiale ont alors battu les Oursons par la marque de 4-1, entre autres propulsés par le joueur par excellence de la Ligue nationale l’an dernier, Shohei Ohtani, qui a enregistré deux coups sûrs et marqué deux points dans la victoire.

À la suite de la rencontre, Ohtani a admis qu’il était très nerveux à l’idée de jouer dans son pays d’origine.

J’étais assez nerveux. Ça faisait un moment que je n’avais pas été nerveux. Mais aujourd’hui, je l’ai vraiment ressenti. C’est un environnement très unique, une situation unique où je sens que les fans s’attendent à ce que je réussisse des coups sûrs. C’était donc un peu différent.

Ça a le mérite d’être honnête, mais c’est un peu surprenant à entendre, parce qu’Ohtani a accompli à peu près tout ce qui peut s’accomplir en ce qui concerne le merveilleux monde du baseball. La vedette nipponne a fondé le club des 50-50, en plus de remporter une Série mondiale, plusieurs titres de MVP et la Classique mondiale de baseball alors qu’il jouait pour son pays, pour ne nommer que ces accomplissements.

Cependant, comme le principal intéressé l’explique, le match d’aujourd’hui était différent. Tout le Tokyo Dome est devenu silencieux lorsque Ohtani était au bâton, personne (ou presque) ne lui souhaitant qu’il se fasse retirer.

On ne peut pas le blâmer d’avoir été nerveux.

Les choses seront probablement plus faciles à gérer demain (mercredi) alors que la glace a été brisée. Le premier lancer du deuxième match au Japon aura lieu dès 6 h 10 (heure du Québec).

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Japon, Shohei Ohtani, Tokyo Dome

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire