Les Dodgers remportent le premier match de la saison

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 18 mars 2025 à 10h30

Et voilà, nous y sommes! La saison 2025 du baseball majeur est officiellement en branle avec le premier match en sol japonais maintenant dans les livres.

Dans la première rencontre de deux au Pays du Soleil-Levant, les Dodgers de Los Angeles ont débuté la saison régulière avec une victoire par la marque de 4-1 contre les Cubs de Chicago, amorçant de belle façon la défense de leur titre de la Série mondiale en 2024.

Tout cela sans les services de Mookie Betts et Freddie Freeman. Betts a été écarté de l’action après être arrivé à Tokyo en raison d’un virus à l’estomac et a finalement été forcé de rentrer chez lui à Los Angeles lundi soir après avoir perdu près de quinze livres. De son côté, Freeman a été rayé de l’alignement des Dodgers peu de temps avant le premier lancer, après avoir ressenti ce que l’équipe a qualifié d’inconfort à la côte gauche.

Les Oursons ont pris les devants 1-0 tôt dans le match, mais les Dodgers ont profité des largesses de l’enclos des releveurs des Cubs, qui a été amené dans le duel beaucoup trop rapidement, marquant trois points en cinquième manche et un point en neuvième pour finalement l’emporter.

Los Angeles a réussi sept coups sûrs dans la victoire, dont deux venant du bâton du joueur par excellence de la Ligue nationale l’an dernier, Shohei Ohtani.

Le Nippon a frappé un simple et un double, marquant également deux points, et avec cette performance, il est entré dans l’histoire du baseball japonais, selon Sarah Langs de MLB.com, devenant le premier joueur d’origine nipponne à marquer deux points lors d’un match de saison régulière de la MLB au Tokyo Dome.

Il s’agissait du premier match d’Ohtani dans les ligues majeures dans son pays d’origine depuis ses débuts dans le circuit Manfred en 2018.

C’était aussi un retour aux sources pour le lanceur des Dodgers Yoshinobu Yamamoto, qui a mérité la victoire après avoir lancé cinq manches sur la butte. L’artilleur a accordé un petit point mérité sur trois coups sûrs tout en retirant quatre frappeurs sur des prises.

L’ancien as lanceur au Japon, Roki Sasaki, fera ses débuts dans MLB lors du match de demain (mercredi), qui s’amorcera à 6 h 10 (heure du Québec).

Tags:

Cubs de Chicago, Dodgers de Los Angeles, Shohei Ohtani, Tokyo Dome, Yoshinobu Yamamoto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Laisser un commentaire