Un concours de coups de circuit des légendes pourrait voir le jour en 2024

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 17 juillet 2023 à 20h00

Photo: Golf digest

Une des meilleures idées de l’histoire du sport commence tranquillement à faire son petit bonhomme de chemin et cela pourrait changer le cours de nos vies! Ok, j’exagère un brin, mais, quand même, ce serait tout simplement génial.

Donc voilà, l’idée de tenir un concours de coups de circuit des légendes fait surface et, le plus beau de la chose, est que l’idée vient des légendes du baseball elles-mêmes. Oui, ces gars-là veulent sincèrement organiser un tel happening et déjà, quatre légendes ont confirmé vouloir y participer.

Why not?

C’est lors d’un entretien télévisuel tout à fait banal, comme il s’en fait plusieurs lors des festivités du Match des étoiles, que nul autre que Ken Griffey Jr. a mentionné être encore capable de cogner des circuits dans un tel contexte. Griffey Jr. semblait titillé par ce qu’il venait d’affirmer et l’idée a germée en lui.

Puis, Jim Thome, bien campé dans son salon à regarder le concours, s’en est mêlé pour dire que si Griffey y participait, il y participerait aussi. Albert Pujols, qui était celui qui, à la base, avait posé la question à l’ex-gloire des Mariners et des Reds, a dit qu’il pourrait y participer aussi. Enfin, l’idole d’un peuple à Boston, David Ortiz, a aussi confirmé qu’il participerait si un tel événement se produisait.

En Ken Griffey Jr., Jim Thome, Albert Pujols et Big Papi, on parle de milliers de longues balles en carrière. Imaginez si d’autres légendes décidaient de s’ajouter à cette liste, le temps de sortir de leur retraite pour une soirée. Des joueurs tel Mark McGwire, Sammy Sosa, Prince Fielder et Barry Bonds. Pour ma part, juste à écrire ces lignes à propos d’un tel scénario me fait vivre des émotions! On va plus loin même : il faut que des ex-légendes lanceurs lancent les balles pour ce concours. Pedro Martinez, Roger Clemens, Randy Johnson. Je ne me peux plus!

Ah, la nostalgie!

Chère jeunesse, comme vous serez à même de le constater avec le temps seulement, plus on vieillit, plus on devient nostalgique. On se rend compte que le temps passe vite, trop vite, et qu’il faut profiter de la vie et du moment présent. Je ne peux même pas vous dire combien je paierais ou tout ce que je ferais pour voir à l’œuvre Ken Griffey Jr. cogner des bombes avec mes yeux d’adultes.

Le temps d’une soirée, je redeviendrais ce jeune garçon qui admirait Ken Griffey et qui jouait à sa cassette sur la console Nintendo 64.

N’imaginez-vous pas comment la ville de Boston serait en liesse de revoir à l’œuvre David Ortiz qui a fait vibrer le cœur de millions de partisans? Ou, encore, la ville de Saint-Louis qui n’a pas tout à fait encore fait son deuil du plus grand joueur de sa riche histoire à avoir foulé les terrains en Albert Pujols. Revoir ces légendes n’a pas de prix.

Et, s’il-vous-plaît, pas d’uniforme spécial pour l’occasion. Il faut absolumemt les voir à l’œuvre avec l’uniforme de leur choix, au même titre que la casquette de leur choix en ce qui a trait au Temple de la renommée.

On jase, mais imaginez un instant revoir Vladimir Guerrero participer à ce fameux concours, le tout, en arborant le magnifique uniforme des Expos de Montréal. Je capote bin raide! De grâce, faites que cela se produise pour la saison 2024, au nom de tous les partisans du baseball!

Tags:

Albert Pujols, Concours de circuits, David Ortiz, Jim Thome, Ken Griffey Jr.

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois