Tyler Glasnow s’en va sur la liste des blessés

Actualités

Pascal Harvey

Publié le 17 août 2024 à 8h30

Engagés dans une lutte à trois pour l’exclusivité du premier rang dans l’Ouest de la Nationale, les Dodgers de Los Angeles avaient une bien mauvaise nouvelle à annoncer à leurs partisans avant leur duel face aux Cardinals de Saint-Louis : Tyler Glasnow a été placé sur la liste des blessés pour une période de 15 jours, en raison d’une tendinite à l’épaule droite.

Ce mouvement leur a permis de faire de la place au lanceur gaucher Justin Wrobleski et c’est ce dernier qui affrontait les Cards hier.

Glasnow devient le 11e partant des Dodgers à avoir fait un séjour sur la liste des blessés cette saison.

Malgré la perte de Glasnow, les Dodgers et Wrobleski l’ont emporté par la marque de 7-6 et ils conservent toujours une priorité de trois parties sur les Diamondbacks de l’Arizona et les Padres de San Diego, tous deux perdants hier.

Les Dodgers, on le sait, sont durement touchés par les blessures affectant leurs lanceurs cette saison. Récemment, ils ont annoncé que le jeune River Ryan subirait une opération de type Tommy John et que sa saison était terminée. Heureusement que l’équipe a fait l’acquisition de Jack Flaherty des Tigers de Detroit à la date limite des transactions.

Le Japonais Yoshinobu Yamamoto n’est pas disponible afin de prêter main forte à ses coéquipiers, étant blessé lui aussi.

Bobby Miller, qui avait été envoyé dans les mineures à la mi-juillet, et le vétéran Clayton Kershaw seront les autres partants face aux Cardinals ce week-end.

Glasnow devait être d’office à Saint-Louis aujourd’hui, mais il sera remplacé par Miller. Ce n’est pas la première fois que le grand droitier est ennuyé par des malaises à l’épaule droite, mais il n’avait jamais été placé sur la liste des blessés pour cette raison précisément.

Wrobleski s’est bien tiré d’affaire, malgré qu’il ait permis quatre points aux locaux sur quatre coups sûrs, en cinq manches de travail. Il doit remercier ses coéquipiers, qui ont marqué cinq points en sixième manche, se sauvant ainsi avec une précieuse victoire.

L’ancien Blue Jays, Kevin Kiermaier, a contribué à cette grosse manche en frappant son cinquième circuit de la saison, une claque bonne pour trois points. Au total, Kiermaier a produit quatre des sept points de son équipe lors de ce gain.

Glasnow a tenté de convaincre Dave Roberts qu’il serait en mesure d’affronter les Cardinals tel que prévu, mais l’équipe n’a pris aucune chance afin de protéger l’athlète de 30 ans, qui a déjà lancé 134 manches cette saison. C’est un sommet en carrière dans son cas.

Malgré les sept points marqués par les Dodgers, Shohei Ohtani a connu une soirée tranquille en attaque en étant blanchi en cinq présences au bâton. Le Japonais a été retiré à deux reprises sur des prises. Mookie Betts, Freddie Freeman, Gavin Lux, Miguel Rojas et Kevin Kiermaier ont tous obtenu deux coups sûrs.

Du côté des Cardinals, eux qui s’éloignent d’une place en séries plus la saison avance, ils ont pu compter sur la puissance de Paul Goldschmidt, Masyn Winn et de Pedro Pagés, qui ont frappé des longues balles face aux artilleurs des Dodgers.

Depuis la date limite des transactions, les hommes d’Oliver Marmol jouent du mauvais baseball et leur fiche de 60-62 n’est pas digne d’une équipe aspirante.

  • La fin de semaine des joueurs rime avec des bâtons de la sorte.
  • Un autre départ de qualité pour Paul Skenes.
  • Gros jeu défensif pour les Braves.
  • Anthony Rendon est encore blessé.
  • Gros départ pour Gerrit Cole.
Tags:

Dodgers de Los Angeles, Justin Wrobleski, Kevin Kiermaier, Tyler Glasnow

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire