Tyler Glasnow cadrerait à merveille à Cincinnati

Actualité, Rumeurs

Maxime Trudeau

Publié le 27 novembre 2023 à 18h15

Les Reds de Cincinnati ont eu une véritable année d’éclosion en 2023. Ils ont littéralement fait vibrer les partisans de baseball aux quatre coins de l’Amérique, en particulier ceux de Cincinnati, évidemment.

Les attentes sont donc élevées envers le club pour la campagne 2024. Cincy a manqué les séries de peu la saison dernière et une non-présence en éliminatoires pour la saison à venir serait un constat d’échec pur et dur.

En ce sens, la direction du club sera, en toute vraisemblance, agressive cet hiver dans sa quête de nouveau talent. Le nom de l’excellent lanceur droitier Tyler Glasnow est lié à la formation de l’Ohio et le tout est bourré de sens!

S’améliorer sur la butte

Les Reds sont menés en offensive par une des révélations de 2023 en la personne d’Elly De La Cruz. Ce dernier est bon, que dis-je, excellent, et le sera pour longtemps comme il n’est âgé que de 21 ans.

Au monticule, la profondeur est mince pour les Reds et il est clair que l’état-major veut palier à cette carence. À cet effet, il est rapporté que Cincinnati était très près de s’entendre avec le partant et joueur autonome Sonny Gray. Toutefois, les Reds se sont fait damer le pion par leurs rivaux de division, les Cards de St-Louis, qui lui ont octroyé un contrat de trois ans et 75 millions de dollars.

Si les Reds étaient prêts à investir un montant annuel approximatif de 25 millions $ pour un lanceur comme Gray, il y a fort à parier qu’ils le seraient donc aussi pour un autre partant. C’est là que Glasnow entre dans l’équation. Comme on le sait, les Rays veulent libérer de l’argent, d’où la raison pour laquelle son nom revient si souvent.

Glasnow, qui à mon sens possède une des meilleures balle courbe des Majeures, est dû pour empocher justement 25 millions en 2024! Il sera joueur autonome dans un an.

Un fit parfait

Glasnow est rendu à la mi-carrière, lui qui est âgé de 30 ans. Il connaît le tabac et a encore plusieurs bonnes saisons à offrir pour tout collectif intéressé à posséder ses services. Il a subi une opération de type Tommy John en 2022 et il a prouvé la campagne dernière que ses soucis au niveau de son outil de travail sont derrière lui.

Surtout, il sait ce que c’est que d’évoluer pour un jeune club en pleine ascension, comme ce fut son cas avec les Rays jadis. Il connaît aussi les réalités reliées au fait d’évoluer dans un plus petit marché. Il a surtout un bon bagage d’expérience en séries et il saurait calmer les ouailles autour de lui par sa prestance et son lustre.

En ce qui a trait aux Rays, ceux-ci ne seraient pas en mode reconstruction. Ils seraient plutôt en mode acquisition de talent immédiat, donc des joueurs réguliers de la MLB. Le nom du joueur de deuxième coussin Jonathan India a fait surface dans un potentiel échange. Si Wander Franco ne revient pas au jeu en 2024 (pour les raisons que l’on connaît), India pourrait potentiellement le remplacer.

Enfin, une autre bonne option pour Cincy serait Dylan Cease du côté des White Sox de Chicago. Chicago semble, d’un point de vue extérieur, instable au niveau de la direction à prendre pour le futur et Cincinnati pourrait en bénéficier. Bref, les Reds feront presque assurément l’acquisition d’un lanceur de renom et ils seront à surveiller dans les prochaines semaines.

10e manche
  • Ce serait gros, si ça devait arriver.
  • Sonny Gray sous ses nouvelles couleurs.
  • Les Red Sox veulent de l’aide dans la rotation.
Tags:

Reds de Cincinnati, Tyler Glasnow

Articles similaires

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Maxime Trudeau