Wander Franco : une autre plainte pour une relation avec une mineure fait surface

Actualité

Félix Forget

Publié le 30 août 2023 à 18h00

Depuis quelques semaines, le cas de Wander Franco fait pas mal jaser à travers la MLB. La jeune vedette des Rays de Tampa Bay a fait l’objet d’allégations concernant une relation inappropriée avec une personne mineure, si bien qu’il est à l’écart du jeu depuis une quinzaine de jours.

Actuellement, Franco est en congé administratif, ce que la MLB a décidé dans son cas. On veut attendre de faire la lumière sur le cas, parce que dans les faits, ce qui lui est reproché est assez grave.

Rappelons qu’une enquête est ouverte en République dominicaine pour faire la lumière sur le dossier.

Ce qu’il faut aussi savoir, c’est que l’enquête était liée à deux allégations distinctes envers le joueur des Rays. Or, voilà qu’on apprend aujourd’hui qu’il y a désormais une seconde plainte qui a été déposée.

Ça porte donc le nombre d’allégations à trois, comme le rapportent Juan Arturo Recio et Jeff Passan.

Le procureur spécial qui est en charge du dossier en République dominicaine est actuellement en train de mener son enquête en lien avec ces nouvelles allégations, mais il importe de noter que la mineure en question n’a pas encore parlé aux autorités.

Franco n’a également pas encore parlé au procureur depuis le début de l’enquête, mais selon ESPN, l’objectif est que ça se fasse au courant des prochaines semaines. On s’attend également à ce que l’enquête se prolonge au-delà de la fin de la saison de la MLB.

Non, Franco ne rejouera pas au baseball cette année (et possiblement jamais, mais il est encore trop tôt pour l’affirmer avec certitude).

Rappelons qu’une personne majeure qui entretient une relation de nature sexuelle avec une personne mineure en République dominicaine est passible d’accusations criminelles.

C’est vraiment une histoire triste qui ne cesse de prendre des proportions de plus en plus grandes. J’espère qu’on aura droit à la vérité dans le dossier, parce qu’au final, c’est le plus important.

10e manche
  • La fin pour Trey Mancini dans l’organisation des Reds.
  • Beau geste.
  • Chad Green : la prochaine étape est de rejoindre le grand club.
Tags:

Rays de Tampa Bay, Wander Franco

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard