Twins : échanger Jorge Polanco serait une bonne nouvelle pour le temps de jeu d’Édouard Julien

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 25 novembre 2023 à 12h30

Julien

Les Twins du Minnesota ont connu une bonne saison 2023, retrouvant le chemin des séries. Ils ont profité d’une division faible pour se qualifier.

Ils ont aussi battu les Blue Jays en séries et donné chaud aux Astros.

Mais qu’à cela ne tienne, la formation a décidé de couper dans le gras cet hiver puisque la masse salariale du club sera plus basse qu’en 2023.

Je me demande si Carlos Correa savait que ça s’en venait avant de signer à long terme pour revenir au sein de l’organisation des Twins.

Mais bon. Tout ça pour dire qu’un gars comme Christian Vazquez pourrait quitter, mais il n’est pas le seul. Max Kepler et Kyle Farmer sont d’autres noms qui circulent.

Mais parmi les noms qui sont dans les rumeurs au Minnesota, celui qui m’intéresse est celui de Jorge Polanco. Pourquoi? Pour l’effet que cela aurait sur Édouard Julien.

Dans les faits, on se souviendra que l’an passé, Polanco avait laissé son deuxième coussin à Julien. Le vétéran avait pris plus de place au troisième but.

Mais là, sans Polanco, ce serait encore plus facile pour Julien, qui a eu des votes pour le titre de recrue de l’année, d’avoir du temps de jeu défensif et de s’améliorer au deuxième coussin.

Polanco gagnera 10.5 M$ en 2024 et a une option d’équipe de 12.5 M$ en 2025. Ne pas activer l’option coûterait seulement 750 000$ aux Twins (ou à sa prochaine équipe), ce qui est abordable.

Échanger Polanco aiderait le club à réduire sa masse salariale. De plus, les Twins ne manquent pas de joueurs à l’avant-champ.

Avec Carlos Correa et Royce Lewis qui seront les réguliers à gauche de l’avant-champ, le club ne manquera pas de ressource, de toute manière puisque Willi Castro et Kyle Farmer sont là.

Notons aussi que le gros espoir Brooks Lee, un arrêt-court, pousse.

Si Byron Buxton peut jouer défensivement en 2024 au lieu de juste être le frappeur de choix, disons que le poste de DH pourrait faire l’objet d’une grosse rotation à l’avant-champ, dont avec Julien.

C’est à suivre cet hiver.

Tags:

Édouard Julien, Jorge Polanco, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey