Les Twins tentent d’échanger Christian Vazquez

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 23 novembre 2023 à 12h25

Il y a environ deux semaines de cela, on apprenait que les Twins voulaient réduire leur masse salariale en vue de la prochaine campagne.

Et il semble bien que ce n’était pas seulement des paroles en l’air. En effet, selon ce que rapporte Robert Murray de Fansided, les représentants des villes jumelles cherchent agressivement à échanger le receveur Christian Vazquez.

C’est logique, puisque l’homme de 33 ans devrait toucher 10 millions de dollars en 2024 et 2025 et sa production n’est certes pas à la hauteur de ce contrat.

D’ailleurs, les Twins n’auraient jamais dû même penser mettre sous contrat l’ancien des Red Sox de Boston, encore moins à ce prix. Même s’ils ne pourront jamais récupérer complètement cette bourde, les Twins pourront peut-être en réduire partiellement les impacts.

Vazquez n’a frappé que pour une moyenne au bâton de ,223 avec six circuits cette saison et a dû partager son temps de jeu avec Ryan Jeffers, ne cumulant que 327 présences au bâton l’an dernier.

Le receveur ne sera certainement pas le seul à se retrouver sur le bloc des transactions au Minnesota, le propriétaire des Twins ne voulant pas trop avoir à mettre la main au fond de sa poche.

On peut tout de suite penser aux joueurs d’avant-champ Kyle Farmer et Jorge Polanco, ainsi qu’au voltigeur Max Kepler, pour qui c’est devenu une tradition de se retrouver dans les rumeurs d’échanges.

De leur côté, Carlos Correa et Byron Buxton ont des contrats à long terme avec une clause de non-échange complète. Ils ne s’en vont donc nulle part.

Même son de cloche pour Pablo Lopez, qui vient de signer une prolongation de quatre ans et qui a connu une saison exceptionnelle.

Dossier à suivre au Minnesota dans les prochaines semaines.

Tags:

Christian Vazquez, Jorge Polanco, Kyle Farmer, Max Kepler, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois