Pour accommoder Édouard Julien, Jorge Polanco va changer de position

Actualité

Félix Forget

Publié le 22 juillet 2023 à 16h00

Depuis le retour de la pause du Match des étoiles, Édouard Julien connaît une séquence complètement folle dans le Minnesota. Le Québécois est carrément l’un des meilleurs frappeurs du sport en juillet et il est en train de prouver qu’il mérite de rester dans les Majeures.

Mon collègue Charles-Alexis Brisebois vous en parlait justement plus tôt cette semaine.

Et dans ce même texte, le collègue affirmait justement qu’avec les performances de Julien, les Twins allaient devoir revoir leurs plans. Avec Jorge Polanco qui est sur le point de revenir et le poste de frappeur désigné qui est monopolisé par Byron Buxton, quelque chose allait devoir changer.

Or, la bonne nouvelle, c’est que le gérant des Twins a confirmé hier que rien n’allait changer dans le cas de Julien. C’est plutôt le vétéran Polanco qui va accommoder son coéquipier, alors qu’il profitera de son séjour de réhabilitation dans les mineures pour s’établir au troisième but.

À court terme, ce ne sera pas du tout un problème étant donné que le joueur de troisième but partant du club, Royce Lewis, est lui aussi sur la touche. Il devrait encore rater 3-4 semaines, ce qui fait en sorte qu’il y a de la place entre temps.

Quand Lewis sera lui aussi de retour, les Twins auront à réévaluer leurs plans à nouveau, mais comme l’affirme Baldelli, Julien est en ville pour rester.

Et dans les faits, on comprend assez facilement pourquoi le gérant ne veut pas changer quoi que ce soit avec son joueur de deuxième but. Il frappe à un rythme époustouflant depuis quelques semaines et il ne peut tout simplement pas être tassé de l’alignement.

Et même si son jeu défensif n’est pas nécessairement exceptionnel, il n’est pas non plus un problème. Vraiment, difficile de lui reprocher quoi que ce soit depuis le début du mois de juillet.

Et clairement, si on force le vétéran Polanco à changer de position afin d’accommoder la recrue Julien, c’est parce que ce dernier impressionne vraiment la direction des Twins actuellement.

Le Québécois est vraiment en train de s’établir dans les Majeures pour de bon, et c’est une excellente nouvelle.

Tags:

Édouard Julien, Jorge Polanco, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard