Trey Yesavage à Toronto dès cette année : les Blue Jays ouvrent la porte

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 21 juin 2025 à 14h30

De plus en plus, on voit les joueurs repêchés en première ronde atteindre les Majeures rapidement. C’est particulièrement vrai pour les joueurs de position qui sont allés à l’université, donc qui sont plus vieux.

Mais de plus en plus, on voit ça pour des lanceurs universitaires.

Et à ce sujet, de plus en plus, on doit se demander si Trey Yesavage, le premier choix des Blue Jays en 2024, pourrait être un candidat à jouer à Toronto dès cette saison.

Après tout, ses progrès dans les mineures sont fulgurants. Et il est déjà rendu dans le AA après 11 départs chez les pros : sept à Dunedin et quatre seulement dans le A fort à Vancouver.

Et à ce sujet, la question suivante a été posée à Joe Sclafani, qui est le directeur du développement des Blue Jays : est-ce que c’est possible de penser que Yesavage pourrait lancer à Toronto dès cette année?

La réponse? S’il continue de développer et à dominer avec constance, c’est possible. C’est ce que Mitch Bannon, de The Athletic, a rapporté dans un papier sur le sujet.

Évidemment, pour ça, il devra progresser, aller chercher de la constance et être en santé. Mais comme il retire environ trois frappeurs sur sept sur des prises (personne ne fait mieux que son 43.4 % dans les mineures), il met les chances de son bord.

Il ne faut pas oublier non plus que les Blue Jays veulent lui donner, à ce point-ci, un autre 55 à 75 manches maximum cette saison. Cela va entrer en ligne de compte, lui qui en est à sa première saison chez les pros.

S’il arrive à Toronto, ça pourrait être comme releveur, question de l’économiser. Mais nous ne sommes pas encore rendus là : on verra les besoins du club si jamais il est rappelé.

C’est un dossier à suivre.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Trey Yesavage

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire